Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Tasses cookies

Tasses cookies
Voici des tasses originales… elles se mangent !
La recette vient du livre que j'adore "cuisine cocooning"

 

Comme d'habitude, en lisant la recette on se dit, ça a l'air facile… Oui ça l'est , mais la cuisson pas tant que ça… 
Recettes tasses cookies "cuisine cocooning, 120 recettes pour hiberner dans le canapé", larousse

Recettes tasses cookies "cuisine cocooning, 120 recettes pour hiberner dans le canapé", larousse

J'ai utilisé comme support des emporte-pièces rond assez hauts qui ressemblent à une tasse , j'ai fait comme indiqué dans la recette à savoir appliquer la pâte à cookie à l'intérieur tout en me disant ce serait plus malin de la mettre à l'extérieur… Comme je ne suis pas patissière j'ai fait confiance à la recette. Mauvaise idée ! Avec la chaleur la pâte s'est écroulée formant un tas informe dans l'emporte pièce... Je me doutais que c'est ce qui arriverait j'ai donc surveillé la cuisson et 5 minutes avant la fin, j'ai remodelé les cookies comme j'ai pu sans me brûler ! et finalement j'en ai sauvé deux sur les quatre. Les autres ne sont pas perdus je les ai aplatis pour qu'ils finissent de cuire. 
Pour le fonds et que la tasse soit étanche j'ai tout simplement découpé avec l'emporte-pièce un rond , j'ai bien appuyé sur les bords pour qu'il adhère au contour.
Finalement contre toute attente j'ai réussi à mettre du lait dans ces petits contenants. 
Verdict : Sympa à faire, présentation rigolote pour un goûter !

 

Tasses cookies

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
PS : je te propose d'ajouter ce livre de recettes au challenge "Des livres et des écrans en cuisine", si tu veux ;-)
Répondre
F
Superbes et alléchantes !! :-)
Répondre
H
J'adore le concept de la tasse qui se mange, avec le lait à l'intérieur, ça fait très gourmand! C'est une super idée. Ah oui la cuisson doit être sacrément délicate. Bravo en tout cas.
Répondre
L
Quelle bonne idée ! Je me la note !
Répondre
N
Chouette idée, bravo !
Répondre
M
Oh bien alors ça c'est original
Répondre
S
c'est trop mignon ! oui, du travail d'artiste ! bravo Isabelle !
Répondre
E
Oh la la ! Ça c'est du travail d'artiste ! Bravo ! Bon dimanche !
Répondre
S
Que c'est beau ! J'essaierai avec la pâte à l'extérieur et je ceinturerai avec du papier sulfurisé. Une couche de chantilly au mascarpone et voilà ! J'ai hâte d'expérimenter le truc.<br /> Bon dimanche, Isabelle !
Répondre