Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


La fée sorcière , Brigitte Minne Carll Cneut

Publié par Isabelle sur 16 Novembre 2019, 21:00pm

Catégories : #Challenge Halloween, #Lectures, #albums jeunesse, #lectures : je lis aussi des albums, #Jeunesse

La fée sorcière , Brigitte Minne Carll Cneut
La fée sorcière , Brigitte Minne Carll Cneut

Voilà, tout est dit dans cet extrait !  Marine fait sa rébellion, oui elle est une fée, mais elle veut pouvoir faire des bêtises aussi, se salir, crier, se fâcher...

Elle a remarqué que chez les sorcières, on était beaucoup plus libres...

Un matin, elle annonce à sa maman qu'elle veut être une sorcière, c'est la stupeur chez les fées, une sorcière ? mais tu es folle ma fille !!

La fée sorcière , Brigitte Minne Carll Cneut

Malgré tout la maman la laisse partir chez les sorcières pensant que cette lubie va vite lui passer… Mais non, Marine se sent bien avec ses nouvelles amies, elle apprend même à faire du balai volant ! Mais le soir venu , sa maman lui manque et Maman se demande ce que fait sa fille… Elle décide donc d'aller la voir et là elle découvre que les sorcières ne sont pas si horribles que ça et autorise sa fille à être une fée-sorcière , une fée avec des sautes d'humeur, des imperfections… Une petite fée qui profite de la vie tout simplement.

J'ai trouvé l'histoire mignonne, mais j'ai été un peu surprise par les illustrations, les personnages, fées comme sorcières , sont inexpressifs, la bouche est entrouverte ,sans laisser passer aucune émotion.

Sur l'illustration ci-dessous, Marine et la sorcière passent un très bon moment ensemble, s'amusent,  impossible de le savoir en regardant l'image...

La fée sorcière , Brigitte Minne Carll Cneut

C'est ma dernière lecture pour le challenge Halloween 2019, challenge qui nous accompagne pour entrer doucement dans l'hiver qui nous emmènera vers Noël.

Merci à Hilde, Lou et Tiphanya pour l'organisation de ce rendez-vous de partages bien sympathique, à l'année prochaine !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article