Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Cuajada , Flan espagnol

Après le Japon en avril, en mai destination l'Espagne et l' Italie !

Sharon nous propose le mois espagnol élargi au pays latino-américains, occasion de découvrir au travers de livres, de musique, de cinéma et de cuisine ces pays.

MOIS ESPAGNOL, flan espagnol, cuajada

Je commence donc par un 1er billet "cuisine" avec un cuajada :

  à l'origine le cuajada était un yaourt au lait de brebis, puis il a donné son nom à ce flan au yaourt (normalement au lait de brebis, j'ai utilisé un yaourt au lait de vache)

La différence, entre la recette que je fais habituellement, en plus du yaourt, est l'ajout de beurre, de cannelle et du citron. Voici la recette :

2 verres de sucre, 3 œufs, 30 g de beurre fondu, 2 verres de lait, 1 verre de farine, 1 yaourt nature, zeste d'un citron, cannelle en poudre.

Mélanger le sure et les œufs, ajouter le beurre fondu, le lait, la farine et le yaourt puis le zeste de citron.

Verser la préparation dans un moule à bords hauts, saupoudrer de cannelle.

Faire cuire 45 minutes à 175 °

Verdict :  Très simple et rapide à faire,  j'ai beaucoup aimé, le citron se marie très bien avec la cannelle,

Recette partagée avec Sharon et  les gourmandises

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le partage.<br /> Moi aussi, j'ai failli faire un flan (à la noix de coco).
Répondre
R
oh mais tout tout un bien joli et chouette dessert...;)
Répondre
B
à tester :)
Répondre
I
Très bon et rapide à faire.
S
Crotte de bique ! nous aurions pu faire recette commune ! J'ai fait hier un flan avec du lait d'amande et j'ai saupoudré de noix de coco. Maintenant, il n'y en a plus, et c'est dommage, j'aurais pu présenter mon flan avec le tien. Alors, tu as mis de la cannelle et du citron... ça devait être très bon !
Répondre
I
lait d'amande et noix de coco ! ça me donne des idées et envie, miam !