Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Biscuits au thé noir

Le dernier dimanche du mois on pique une recette chez une marmitonne 

Pendant ce mois du Japon j'ai vu passer des recettes de biscuits au thé matcha chez Hilde et chez Béa,   j'ai eu envie d'essayer ces recettes, en les adaptant un petit peu :

Je préfère le café au thé, je n'ai donc pas voulu investir dans du thé matcha, que j'ai trouvé assez cher et vendu en trop grosse quantité, j'ai donc opté pour du thé noir que j'ai finement écrasé avec le dos d'une cuillère. Lorsque j'ai demandé à une vendeuse qu'est-ce que le thé Matcha exactement , elle m'a répondu "c'est un thé avec beaucoup de vertu qui est rendu en poussière", à l'heure où on parle du zéro déchet, il est impossible d'en acheter en vrac au poids... D'où ma solution de réduire du thé noir en poussière. Pour connaître la quantité, j'ai cherché une recette sur internet avec du thé "traditionnel"

Voici donc la liste des ingrédients utilisés (ici) :

140 g de farine, 1 c à s de thé noir, 1 pincée de sel, 115 g de beurre mou , 30 g de sucre, 1 c à c d'arome d'orange.

Battre le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une crème, ajouter le sel,  le thé et l'arome d'orange.

Ajouter la farine et pétrir à la main, former une boule de pâte homogène.

Je ne l'ai pas laissée reposer, je l'ai étalée et à l'aide d'emporte pièce j'ai formé mes biscuits. Pour l'esprit "kawaï" j'ai choisi un emporte pièce smiley, papillon et cœur.

Cuire à 180° un petit quart d'heure à adapter selon l'épaisseur des biscuits.

Verdict : Je les trouve très bons, on sent le goût du thé et de l'orange, les deux se marient bien. La consistance des biscuits est parfaite, ils se "tiennent" bien, ni trop dures , ni trop friables.

Mois du Japon avec Hilde et Lou 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J’adore les biscuits au thé et puis les tiens sont jolis et rigolos! Ravie de t’avoir inspirée :)
Répondre
I
Moi aussi j'ai beaucoup aimé, merci de m'avoir inspiré !
S
Pour avoir bu un jour du thé matcha, je peux définitivement dire que je n'aime pas...<br /> Réduire ton thé en poussière, je salue ta persévérance !<br /> Tes biscuits sont bien jolis...
Répondre
I
J'espère en trouver en petite quantité, en vrac, je voudrai quand même bien y goûter ! Non réduire le thé en poussière ce n'est pas si laborieux que ça.
R
oh toi aussi tu es cafe...trop trop bon...et de chouettes biscuits...bonne idee pour le the.....
Répondre
I
J'essaierai bien d'en faire au café !
R
J'aime Beaucoup plus le thé que le café, mais jamais j'ai testé le thé matcha, tes petites cookies sont très sympas et je ne doute pas non plus très bonnes aussi <br /> Bel après midi <br /> Gros bisous <br /> Rosa
Répondre
I
Oui très bon, bon week end !