Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Brioche kawaï, oursons

Brioche kawaï, oursons
En avril, les gourmandises voyagent au Japon avec Hilde et Lou.

J'aime bien la cuisine kawaï si mignonne, alors quand j'ai vu cette brioche, je n'ai pas résisté, j'ai tenté...

J'ai suivi exactement les étapes de la vidéo, c'est long mais très simple à faire, il y a 3 temps de pause : 10 minutes et 2 fois 40 minutes.

Je vous indique les ingrédients que j'ai utilisés et les quantités, mais pour la fabrication, rendez-vous  ici, tout est très bien détaillé.

Si la brioche est facile à faire, pour les yeux et museaux des oursons , ce n'est pas évident, mon travail est  grossier, je n'ai pas voulu acheter de crayons patissiers , j'ai fait fondre au bain-marie du chocolat blanc et du chocolat noir et j'ai dessiné avec une pointe de couteau et le dos d'une cuillère.

La pâte est légère, bien gonflée , au léger goût de chocolat. Chaque ourson se détache facilement.

Ingrédients : 260 g de farine, 40 g de sucre, 3 g de sel, une cuillère à soupe de chocolat en poudre, 20 g de crème fraiche (à la place du lait condensé de la recette d'origine), 30 g de beurre, 1 sachet de levure de boulanger, 180 ml de lait tiédi.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop trop chou !!!
Répondre
H
Ils sont mignons tes oursons et les brioches semblent délicieuses ! Tu as du mérite, sans crayon, ça devait vraiment être difficile à faire. Je ne suis jamais bien équipée et j'ai toujours du mal à trouver la bonne texture pour le glaçage. Je te souhaite un bon dimanche, Isabelle. Merci pour cette chouette recette kawaï. :)
Répondre
L
Oh, c'est trop mignon ! Bravo !
Répondre
S
Adorables petites douceurs ! mais je n'oserais jamais les manger !
Répondre
E
ils sont adorables, bravo !
Répondre
J
Trop kawaï! Miam Miam! J'en croquerai bien un :) Bon dimanche!
Répondre
L
Kawai en japonais signifie mignon ... Ils le sont ces oursons
Répondre