Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Saveur des Indes aux carottes et au curry

Saveur des Indes aux carottes et au curry
Voici une version salée du gâteau au yaourt, recette du livre "70 gâteaux au yaourt " aux éditions Playbac.
4 oeufs, 1 yaourt,  1 pot d'huile, 4 pots de farine, 1/2 sachet de levure, sel, 1 cuillère à café de curry, 2 carottes. 
Battre les œufs, ajouter le yaourt, mélanger, ajouter deux pots de farine, le pot d'huile, les deux derniers pots de farine avec la levure et le curry. Saler à votre convenance.
Couper les carottes en dès ou rondelles, les ajouter à la préparation, mélanger.
Préchauffer le four à 180° 
Beurrer, fariner un moule y mettre la préparation.
Faire cuire , une demi-heure, 3/4 d'heure selon la forme du moule. Le gâteau est cuit lorsque la lame du couteau que l'on a inséré au coeur ressort sèche.
Verdict : Très bon, simple avec des ingrédients de base, salé ou sucré j'adore le gâteau au yaourt !
Saveur des Indes aux carottes et au curry
 Hilde nous propose de découvrir la culture indienne tout au long de l'année, les Gourmandises cuisinent indien le 1er dimanche de chaque mois (ou quand on veut)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est original en salé!
Répondre
I
Oui, c'est vite fait , on peut le faire avec plein de légumes différents.
S
autant chez Syl que chez toi, ça a l'air délicieux !!
Répondre
I
Merci !
S
Ton petit panier pour les œufs est top ! <br /> Donc, je peux dire que ce cake est super bon... je l'ai fait aujourd'hui !
Répondre
I
Oui ! je l'aime bien mon petit panier à œufs ! chiné pour quasiment rien :-)
L
Une version moins fade que le gâteau au yahourt classique
Répondre
I
Pour la version sucrée je mets toujours des pommes dedans, cela lui donne un petit goût acidulé et c'est mon gâteau favori ! :-)
H
Oh ça a l'air bien bon! Je ne connais pas le gâteau au yaourt salé, c'est une chouette idée. Je pense me laisser tenter. :)
Répondre
I
Oui et quand je regarde toutes les recettes version salées on peut mettre un peu ce qu'on veut finalement, c'est pratique lorsqu'on est en manque d'inspiration ou pour vider le frigo !
M
C'est parti pour un voyage culinaire
Répondre
R
oh ouiii trop trop bon...ouiiii tout un chouette cake....
Répondre
I
Pas compliqué à faire en plus !
M
Miam, miam ! Je trouve l'idée géniale ! Je n'aurais jamais pensé au gâteau au yaourt salé. A tester ! Merci pour la recette. :)
Répondre
I
De rien ! Merci de ta visite !