Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

52 Semaines en photo en 2020 # 20 - Moyen de transport

Voilier 3 mats, le Français, 2019, Ouistreham

Voilier 3 mats, le Français, 2019, Ouistreham

Le hasard fait que "moyen de transport" est le thème de deux projets 52 pour cette semaine, alors que j'ai choisi le Sédov pour le projet 52 de Ma je vous propose de nouveau un voilier, le Français, qui était amarré dans le port de Ouistreham, avant de se rendre à Rouen , pour l'Armada 2019, les voiles de la liberté.

 

 

Construit en 1948 à Svendborg au Danemark par J. Ring-Andersen, l’un des chantiers navals les plus réputés au monde, Kaskelot était à l’origine un navire baltique traditionnel. Dans les années 1960, il a servi de navire de soutien à la pêche dans les îles Féroé. Racheté au Royaume-Uni en 1981, le bateau a ensuite été utilisé dans de nombreuses productions télévisées et cinématographiques, notamment Les trois Mousquetaires, Shackleton et David Copperfield. Grand voilier battant pavillon français, Le Français et son équipage sont amarrés au cœur de la cité corsaire de Saint-Malo. Disponible pour l’organisation de sorties en mer, tournage de film et autres opérations de relations publiques à quai et en mer, il est l’un des derniers grands voiliers de tradition existants en Europe.

Lefrançais

Voilier 3 mâts, le Français, 2019, Ouistréham

Voilier 3 mâts, le Français, 2019, Ouistréham

Allons découvrir le moyen de transport de Carole et de chaque participant.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce bateau est splendide . Mais je prendrais pas la mer ... je préfère la terre ferme ! :)
Répondre
I
J'aimerai essayer de prendre la mer… Quitte à avoir des petits problèmes, mais j'aimerai cette sensation de liberté.
G
je suis partante pour une balade à son bord !
Répondre
I
Moi aussi !
G
je me dépêche de passer avant demain.....une jolie illustration du thème ,ces voiliers sont magnifiques la prochaine armada c'est 2023?....le covid sera parti...
Répondre
A
Thème magnifiquement illustré !
Répondre
C
C'est un beau moyen de transport !
Répondre
M
Il est magnifique ce gréement
Répondre
E
"C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau<br /> (Hissez haut! Santiano!)<br /> Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux<br /> Je suis fier d'y être matelot"..<br /> Magnifique !
Répondre
L
Un moyen de transport un peu lent mais tellement agréable pour celles et ceux qui aiment se retrouver en mer.
Répondre
I
Ça me va bien la lenteur ;-)<br /> Bonne soirée!