Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

52 Semaines en photo en 2020 # 7, 9, 10, 11, 12, 13 - Hermione, frégate de la liberté

J'ai pris beaucoup de retard pour le projet 52 proposé par Carole, je le rattrape en vous proposant 6 photos correspondant aux thèmes :
gigantesque, foule, point de fuite, graminée, seul au monde, nuage,
Toutes les photos ayant pour point commun, la frégate l'Hermione que j'ai eu la chance de voir lors de son tour Normandie-Liberté en 2019, à Ouistreham et à Honfleur.

 

Les paroles de la chanson "le France" pourraient correspondre à l'Hermione, en les conjugant au présent :

"Je suis un bateau gigantesque
Capable de croiser mille ans.
Je suis un géant, je suis presque
Presque aussi fort que l'océan."

Hermione, Honfleur, semaine 7 , gigantesque

Hermione, Honfleur, semaine 7 , gigantesque

Je n'ai pas pensé à photographier la foule ces jours-là, mais que ce soit à Honfleur où à Ouistreham, la foule était immense, la file d'attente pour monter à bord était vraiment impressionnante, on ne voit sur cette photo que les derniers de cette file, rangés en file indienne.
Hermione, Ouistreham, semaine 9, foule

Hermione, Ouistreham, semaine 9, foule

 

Hermione, Honfleur, semaine 10, point de fuite

Hermione, Honfleur, semaine 10, point de fuite

Même les canards s'étaient déplacés en foule, ils cherchent les graminées, il y en a forcément sur cette photo ! :-)
Hermione, Ouistreham, semaine 12, graminées

Hermione, Ouistreham, semaine 12, graminées

Vous les voyez tout là-haut, là-haut ?
ils sont vraiment seuls au monde.
Hermione, Ouistreham, semaine 13, seul au monde

Hermione, Ouistreham, semaine 13, seul au monde

C'est sous une épaisse couverture nuageuse que la frégate a quitté Honfleur le 19 juin 2019.
52 Semaines en photo en 2020 # 7, 9, 10, 11, 12, 13 - Hermione, frégate de la liberté
Pour découvrir le défi "52 semaines en photos" et les mosaïques de photos, allons voir le blog de Carole :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Joli rattrapage !
Répondre
I
Merci !
D
L'Hermione a été pour toi une belle source d'inspiration .<br /> Nous avons eu l'occasion de le voir à la Rochelle, il y a quelques années.<br /> Il est splendide
Répondre
I
Oui ! et quel plaisir de le retrouver grâce à mes photos.
M
Ce bateau, est venu à Martigues et à Marseille et j'ai eu l'occasion de le visiter, il est magnifique
Répondre
I
Oui, mes photos m'ont rappelés plein de bons souvenirs.
E
Quel magnifique bateau ! Toutes les photos sont belles ! Bravo !
Répondre
I
Merci beaucoup !
C
C'est un beau rattrapage ! <br /> Tu l'as photographiée sous toutes les coutures. J'aime tout particulièrement la dernière et "seuls au monde".
Répondre
I
Oui et j'ai adoré ces deux jours , particulièrement à Ouistreham où c'était une vraie fête avec reconstitution d'un village d'époque et présentation des vieux métiers, c'était chouette.