Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Le cupcake café sous la neige, Jenny Colgan

"Depuis qu'elle a ouvert son Cupcake Café à Londres, Izzy n'a plus une seconde de répit. À l'approche de Noël, quand la ville scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle, les commandes affluent et c'est encore pire. Alors qu'elle comptait sur son petit-ami Austin pour la réconforter, celui-ci lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. La jeune femme voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui sépare le couple ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère une fois encore…"
Le cupcake café sous la neige, Jenny Colgan
Voici la suite de "rendez-vous au cupcake café", on retrouve les mêmes personnages, les mêmes ingrédients, la même construction de roman avec une recette à chaque début de chapitre.
Le couple Austin et Izzie est mis à l'épreuve, Austin décroche un poste à New-York, il a très envie de tenter l'aventure, Izzie dont les affaires à Londres marchent bien, hésite à tout quitter, doute , mais son amour pour Austin est toujours aussi fort ,  c'est le genre de livre qu'on peut lire tranquille, on sait que l'amour triomphe toujours !
J'ai aimé que les personnages secondaires  soient plus présents, Darny petit frère d'Austin, en crise de rébellion contre la société, Pearl et la difficulté d'être maman célibataire, Caroline et sa colère contre son ex-mari et enfin Héléna en maman poule. Malgré les problèmes de chacun, ils sauront tous s'unir pour aider Izzy. 
Un roman simple, agréable où l'amitié a une place importante, c'est toujours avec plaisir que je retrouve les romans de Jenny Colgan. Celui-ci se déroule pendant le mois de décembre, ce qui est un petit plus quand on aime cette période.
15 recettes nous sont proposées, je vais bien sûr, toutes les réaliser au fil du temps.
                                               En voici une première : Cupcakes blancs

 

Cette lecture est ma première participation au mois anglais 2020, de Lou, Titine et Lamoussmé.  Pendant le mois de juin nous partageons tout ce que nous voulons autour de l'Angleterre.

Logo de Belette

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu l'as mieux apprécié que le premier tome alors? Je me le garde pour Noël ;)
Répondre
E
une très bonne idée les recettes associées!
Répondre
I
Je vais toutes les tester ! :-)
A
Une auteure qu'il faut que je découvre : j'ai La Petite Boulangerie du bout du monde dans ma Pal. J'espère pouvoir le lire pour ce mois anglais !
Répondre
I
La petite boulangerie reste ma série préférée de cette auteure .
F
Une lecture doudou très sympa ; je me souviens avoir aimé aussi ! Et merci pour ta participation gourmande! ;-)
Répondre
I
Oui, c'est ça, une lecture doudou, on est tranquille, pas de drame à l'horizon !
R
Oh toute une suite a lire tranquillement alors...oui cela semble bien
Répondre
I
Oui, ce sont des livres relaxants, sans mauvaise surprise au détours d'une page !
L
J'ai le premier tome mais je suis moins motivée depuis que j'ai lu la petite boulangerie avec l'épisode de Noël, qui n'était pas trop ma tasse de thé. Il faut dire que les couvertures sont craquantes ! Je finirai bien par ouvrir ce premier tome !
Répondre
I
J'ai préféré le deuxième tome, c'est rare, les premiers sont souvent meilleurs mais j'ai quand même préféré la petite boulangerie.
M
J'ai beaucoup aimé le premier. Il faut que je lise la suite ! C'est trop chouette de retrouver des recettes en plus de la lecture. Bonne journée. :)
Répondre
M
C'est le genre de bouquins qui me plaisent
Répondre
I
Oui on est sûr de passer de bons moments.
H
Je l'ai dans ma PAL avec le premier, hâte de découvrir, ça a l'air vraiment très sympa! :)
Répondre
I
Oui, il n'y a pas de rebondissements mais ce n'est pas grave, c'est agréable à lire.