Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Scones à la confiture de mûres et crème fraîche

Scones à la confiture de mûres et crème fraîche

Voici une autre recette de scones, en effet j'ai déjà fait ce petit gâteau à plusieurs reprises, j'aime beaucoup, peu sucré, il accompagne  mon petit café, j'en fait souvent une "fournée" que je congèle individuellement pour en avoir toujours sous la main.

J'ai donc pris cette recette dans le livre "classiques du monde entier" , marabout chef, hors série.

300 g de farine avec levure incorporée, 3 cuillères à café de sucre, 15 g de beurre coupé en dès, 260 ml environ de lait, confiture, crème fouettée

Mettre la farine et le sucre dans un récipient, incorporer le beurre, mélanger du bout des doigts. Faire un puit et verser du lait. La pâte obtenue doit être lisse et collante. 

La pâte n'est pas facile à étaler, même sur une surface farinée, je l'ai donc aplatie du mieux que j'ai pu et j'ai découpé des ronds à l'emporte-pièce, sur une épaisseur de 2 à 3 cm.

Faire cuire à four préalablement chauffé à 240° pendant 15 minutes.

Servir avec de la confiture et de la crème fouettée.

Scones à la confiture de mûres et crème fraîche

Verdict : Parfait !

En novembre, les Gourmandises cuisinent Celte avec Crissilda

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Au final je m'arrête toujours sur les photos de gourmandises...
Répondre
I
Bin oui mais faut manger pour vivre :-) alors ce n'est pas de la gourmandise ;-)
L
Pour un tea time à l'anglaise !
Répondre
I
Oui ! bon Week end !
R
j'adore les scones...trop trop bons.....merci pour cette recette...
Répondre
I
De rien !
R
une vraie délice ces scones, j'en prend un pour demain au petit déjeuner, j'adore le couche de crème sur le dessus<br /> Gros bisous<br /> Rosa
Répondre
I
Bon Week end Rosa !
H
Ils sont superbes avec la petite touche de crème sur le dessus! J'adore les scones. Régale-toi bien! J'ai testé plusieurs recettes aussi. Je les aime comme ça, natures accompagnés de confiture ou avec des raisins secs.
Répondre
I
C'est la première fois que je mettais cette petite couche de crème… C'était bien bon :-)
S
Ils sont bien beaux tes scones ! et l'ajout de la confiture et de la crème... doit être irrésistiblement bon ! En tout cas, ça fait une belle photo !
Répondre
I
Merci ! et oui ils étaient très bons, j'ai pas eu le temps de les mettre au congélateur ceux là :-)