Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Agatha Raisin - Sale temps pour les sorcières - M.C. Beaton

Agatha Raisin - Sale temps pour les sorcières - M.C. Beaton

4eme de couverture :  Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée … Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d’amour qu’Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Voici le tome 9 de la série "Agatha Raisin", j'ai "sauté" le tome 8, la médiathèque départementale prête les livres à ma médiathèque de façon aléatoire, tant pis ! j'avais envie d'une lecture légère et rigolote ! Je lirai le tome 8 plus tard…

Mon avis :  J'ai trouvé dans cette lecture tout ce que je souhaitais : Agatha est toujours égale à elle-même, elle ne manque pas de faire une gaffe !

En vacances loin de tout, dans l'attente que ses cheveux repoussent, son chemin croise celui de  Jimmy Jessop, inspecteur de son état, bien sûr le premier rendez-vous est catastrophique

La soirée s'acheva enfin. Jimmy aida Agatha à enfiler son vison et l'accompagna à l'extérieur. Le vent soufflait à nouveau. De violentes bourrasques balayaient la jetée et les décorations lumineuses s'agitaient frénétiquement. Agatha fourragea dans la poche de son manteau à la recherche de son foulard en soie. Mais lorsqu'elle finit par le trouver et essaya de le nouer sur sa tête, une rafale le lui arracha des mains et l'envoya valser dans la mer.

"Oh non, gémit Agatha. C'était mon plus beau foulard.

- Quoi ? cria Jimmy, essayant de se faire entendre malgré les hurlements du vents et le fracas des vagues.

- Je dis…"

Agatha lâcha un autre cri perçant. Une rafale on ne peut plus sournoise lui avait arraché sa perruque, qui se prit dans la rambarde de la jetée. Elle se mit à courir pour l'attraper, mais au moment où elle allait mettre la main dessus, le vent l'emporta dans l'obscurité de la nuit rugissante.

Pages 24/25

Suite à ce désastre,  Agatha décide de quitter cet endroit lugubre où il n'y a que des vieux grincheux, mais une charmante voisine de chambre lui parle d'une sorcière qui fait des miracles grâce à ses potions magiques… Toujours désireuse de plaire à James, elle se dit qu'une potion qui ferait repousser ses cheveux plus vite ce serait très bien...

Mais elle ne se contente pas d'une potion pour les cheveux, elle repart avec un filtre d'amour pensant à James… Et puis finalement c'est ce pauvre Jimmy qui va tester en premier… 

La grande question au fil de ma lecture outre le fait de savoir qui a tué la sorcière, c'est est-ce que ce filtre a vraiment un pouvoir ? La réponse à la fin du livre !

Je n'en dirai pas plus, c'est un livre qui m'a plu, qui se dévore en très peu de temps et qui m'a souvent donné le sourire aux lèvres !

Livre qui participe au challenge "  British Mysteries de Lou"

Ce livre entre dans la catégorie " métier" du petit bac d'Enna

Présentation et tableau récapitulatif ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce titre de la série me fait de l'oeil depuis longtemps mais j'aimerais tout lire dans l'ordre... le prochain sera le tome 7.
Répondre
I
J'ai "sauté" le tome 8, je n'aime pas ça mais j'avais envie de passer un bon moment avec cette lecture et ce fut le cas, j'attends avec impatience le 8 maintenant pour savoir ce qui s'est passé entre cette coiffeuse et Agatha.
M
Un shampoing à la créme dépilatoire c'est pas cool...
Répondre
I
ça, c'est sûr… ;-)
L
J'ai bien aimé cette lecture, d'ailleurs j'aimerais bien revoir Jimmy même si je me passerais bien de sa chère et tendre. Et tu verras, les tomes suivants sont tout aussi sympathiques, avec de sacrés rebondissements au passage dans la vie d'Agatha !
Répondre
I
Je me dis que Jimmy a trouvé "chaussure à son pied", Agatha n'était pas faite pour luI ou c'est Jimmy qui n'était pas fait pour elle ! Oui j'aime bien ses aventures, que je retrouve toujours avec plaisir.