Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Le fantôme de l'opéra d'après l'oeuvre de Gaston Leroux

Il est là, mais on le voit pas. Il apparaît et disparaît à sa guise, faisant ou défaisant la carrière des divas. Qui? Le Fantôme de l’Opéra! Jusqu’où ira-t-il, par amour?

Cet album est une adaptation du livre de Gaston Leroux paru en 1910. Le texte de cette adaptation est écrit pas Christine Beigel et les illustrations de Christel Espié.

Depuis des mois l'opéra tremble, des phénomènes inexpliqués se produisent chaque jour… Personne ne l'a vu, mais un fantôme rode. Même la Carlotta, célèbre cantatrice n'a plus de voix. Elle est remplacée par une jeune femme, Christine Daaé,  qui chante avec  une voix angélique. 

Le public est sous le charme de Christine,  un spectateur en  particulier, Raoul de Chagny, secrètement amoureux d'elle depuis toujours.

Mais tout le monde ignore  que c'est  le fantôme de l'opéra qui a appris le chant à Christine, elle est sous son emprise. Raoul arrivera-t-il à la délivrer grâce à son amour ? Et alors que deviendra le fantôme s'il perd la seule personne qu'il aime ?

Mon avis : c'est un très bel album, les illustrations, remplies de détails, sont magnifiques, et nous transportent à l'opéra de Paris des années 1900.

 

 

Le fantôme de l'opéra d'après l'oeuvre de Gaston Leroux

Cette histoire d'amour m'a fait penser à "la belle et la bête" sauf que cet amour n'est pas réciproque, le fantôme est un homme au visage terrifiant, encore plus horrible lorsqu'il comprend que Christine en aime un autre, je choisis de terminer ce billet par cette représentation effrayante d'un homme qui meurt d'amour au sens propre du terme.

Le fantôme de l'opéra d'après l'oeuvre de Gaston Leroux

Challenge Halloween avec Hilde et Lou

Je lis aussi des albums avec délivrer des livres

 Pour le challenge Harry Potter ,livre qui rapporte 40 points à mon école grâce à l'item :"caramels d'Hagrid" : lire un classique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est un de mes romans favoris, je lui ai consacré ma déco halloween de 2016! J'ai cet album de prévu pour le challenge également, j'aime beaucoup le romantisme classique des illustrations :)
Répondre
I
J'ai lu une autre version il y a quelques temps mais les illustrations étaient plus dures, moins jolies.
I
J'ai découvert les scones lors du "mois anglais" depuis je teste differents "parfums" !
L
J'ai lu le roman de Leroux en 2003 ou 2004 donc je ne m'en souviens pas bien... Tu me donnes envie de retrouver cette histoire de fantôme que j'avais trouvée fascinante ! J'avais été marquée par le lac sous l'Opéra.
Répondre
I
Je crois que je n'ai jamais lu la version originale, je vais regarder à la bibliothèque s'ils l'ont.
F
superbes illustrations, en effet ! une chouette approche de l'histoire. J'avais bien aimé le roman. bon samedi :-)
Répondre
I
Je vais lire la version originale, je ne la connais pas.
S
J'aime beaucoup les dessins de cette illustratrice ! Elle sait rendre les atmosphères des livres. J'en ai deux avec Sherlock et celui que tu présentes me plaît. Donc... noté !
Répondre
I
Je vais regarder si je vois d'autres livres qu'elle a illustré, j'aime beaucoup les beaux albums comme ça.
R
effectivement...la derniere photo est effrayante...et tout un livre culte didonc....;)
Répondre
I
Celle-ci est effrayante mais les autres sont très belles.