Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Le coq patriotique

Projet 52 "du côté de chez Ma", semaine 28

Bleu Blanc Rouge

Le coq patriotique

Le coq , sur les monuments aux morts symbolise la pugnacité du combattant et bec ouvert il fait résonner le chant de la victoire. Ce coq patriotique se dresse avec fierté, crispant ses ergots sur un casque ennemi. (source ici)

Monuments aux morts de la guerre 14/18, de Varaville dans le calvados.

Le coq patriotique

Pour voir l'illustration de ce thème chez les autres participants , c'est par ici

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et oui.. je n'avais pas pensé à ça !
Répondre
S
Un rappel de notre histoire ne peut qu'être bénéfique !<br /> Bon am.
Répondre
A
Très tradition chez toi ! je reconnaissais les pierres de l'église typiques de la Normandie.
Répondre
I
Oui, je n'avais pas commenté mais tes shroumpfs m'ont fait sourire !