Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La tarte qui rend humble - Sabrina l'apprentie sorcière

La tarte qui rend humble - Sabrina l'apprentie sorcière
Voici une nouvelle recette testée du livre "la pâtisserie des sorciers" d'Aurélia Beaupommier.
L'auteur s'est inspirée de la série "Sabrina apprentie sorcière", les tantes Zelda et Hilda préparent cette tarte afin que Morgan  trouve un travail et apprenne la valeur de l'argent : la tarte qui rend humble.
La tarte qui rend humble - Sabrina l'apprentie sorcière
Ingrédients :
1 pâte à tarte, feuilletée pour moi, une fois n'est pas coutume je l'ai achetée, j'ai choisi une "Marie" avec le minimum d'ingrédients, beurre, farine, eau et je l'ai trouvée très bonne.
120 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 75 g de beurre, 50 g de poudre d'amande  (je m'en suis passée) 5 pommes, 2 poires, 1 pincée de cannelle, 1 sachet de sucre vanillé.
Préparer le crumble : couper le beurre en dès, dans un saladier mélanger le beurre, la farine et le sucre. Malaxer de façon à obtenir une sorte de sable grossier. Mettre au réfrigérateur.
Préparer une compote avec les pommes et poires, le sucre vanillé et la cannelle.
Préchauffer le four à 180°
Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, y déposer la compote. Mettre au four 20 minutes.
Après ce temps, sortir la tarte, parsemer de crumble et remettre au four pour 10 minutes ou plus selon votre four.
Verdict : J'avais trop de pâte à crumble, je ferai un simple petit crumble de pommes avec.  J'ai beaucoup aimé cette tarte, moelleuse à souhait.
Ce livre correspond pile au thème du défi  du mois de "compile-moi un menu" proposé par Sofia du blog "plume et prose"

Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 

 

En octobre les marmitonnes  de Syl ont rendez-vous  avec le challenge Halloween de Hilde et Lou 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que c'est gourmand !!<br /> Une belle tarte pour une bonne série :)<br /> Bises et merci pour ta participation.
Répondre
L
En fin de compte c'est une tarte au crumble ...
Répondre
I
Oui, bien calorique :-)
H
Elle semble délicieuse cette tarte! J'aime quand elles sont un peu gourmandes, j'avoue, sinon, j'ai du mal à finir ma part. Si en plus, elle rend humble,il faut en distribuer un peu partout ! ;)
Répondre
I
Oui, elle est gourmande, moelleuse, miam. C'est sûr que certains feraient pas mal d'en prendre une part :-)
P
Oh la la Sabrina ! J'aimais trop regarder cette petite série.<br /> Parait qu'une nouvelle série a fait son arrivée d'ailleurs mais je ne saurai dire ce qu'elle vaut. En tout cas ta tarte est absolument magnifique ! Aussi alléchante que tentante. Merci mille fois de nous l'offrir !
Répondre
I
Merci pour ce thème sympa !
V
Ma fille regardait cette série alors bien évidemment de temps en temps je m'installais devant la TL avec elle ;-)<br /> Je ne sais pas si cette tarte rend humble mais elle met les papilles en émoi, elle est gourmande semble-t-il !<br /> Bon dimanche. Bizh. Viviane
Répondre
I
Oui très gourmande !
S
Une tarte qui rend humble ? Je pense à quelques personnes à qui j'en ferais bien goûter un morceau :) Elle a l'air délicieuse cette tarte/crumble !!
Répondre
S
Cette tarte a l'air très bonne.
Répondre
N
Miam miam ???? !! Elle à l'air super bonne cette tarte !
Répondre
M
Une vertu qui se fait rare l'humilité
Répondre
I
Oui, c'est vrai... Il va en falloir des tartes...
S
Elle semble irrésistible cette tarte ! Je connais la pâte Marie et c'est vrai, elle est meilleure que les autres.<br /> A demain...
Répondre
W
bien gourmande cette tarte
Répondre
R
J'aimerais un bon morceau de ta belle tarte pour le goûter de demain.<br /> Bonne soirée Hilde, passe un bon dimanche<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre