Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Petits gâteaux surprise coeur au chocolat

Petits gâteaux surprise coeur au chocolat
Cette semaine en parcourant les recettes des marmitonnes,, j'ai découvert chez Sandrion  le gâteau surprise... Je connaissais le gâteau magique mais pas le gâteau surprise...
J'ai donc testé.
La recette proposée par Sandrion est réalisée avec le coeur en nutella, je n'en ai pas, j'ai donc fait le coeur chocolat noir/noix.
Ingrédients : 85 g de sucre, 110 g de farine, 2 oeufs, 6 cl de yaourt (crème dans la recette originale), 60 g de beurre, 50 g de chocolat noir, 4 noix,  1 c à café de levure.
Mélanger le sucre et les oeufs, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et la levure, le yaourt puis le beurre fondu.
Hacher les noix jusqu'à obtenir une purée, faire fondre le chocolat au bain-marie avec un tout petit peu de lait ou crème. Ajouter la purée de noix.
Prélever un quart de la pâte y ajouter le chocolat/noix, la mettre dans un plat et l'étaler sur 2/3 cm d'épaisseur, faire cuire 10 petites minutes environ, thermostat 160°, il n'est pas tout à fait cuit mais assez ferme.
Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièces dans ce gâteau au chocolat, attention ces formes devront être adaptées à la taille de votre moule. J'ai choisi un mini emporte-pièce en forme de coeur.
Verser le reste de pâte dans un moule de votre choix, j'ai choisi des moules à cupcakes que je n'ai pas trop rempli pour pouvoir déposer au centre les coeurs en chocolat;
Mettre au four, thermostat 160°, le temps de cuisson dépend de la taille de vos moules. Les gâteaux sont cuits lorsque la lame d'un couteau ressort nette.
Verdict : Le secret du gâteau surprise est la double texture , qui le différencie du gâteau marbré puisqu'ici la partie au chocolat est plus cuite que le reste, cependant je n'ai pas noté de différence de texture, peut-être est-ce dû au chocolat noir qui est plus sec que le nutella.
Mais même sans différence de texture, ces petits gâteaux étaient très bon !

 

Petits gâteaux surprise coeur au chocolat

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ils ont l'air délicieux! :) Syl a raison ! ^^ Bonne soirée.
Répondre
L
Tentants !
Répondre
S
Je suis toute contente que tu aies aimé ! bisous
Répondre
R
Une vraie délice !!!!!<br /> Gros bisous encore
Répondre
S
Attention, Isabelle ! range vite tes petits gâteaux car nous serons nombreuses à vouloir t'en piquer !
Répondre
M
J'en mangerais bien un ou deux
Répondre