Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La boutique des petits trésors, Ella Griffin

La boutique des petits trésors, Ella Griffin

Prenez le temps de flâner et, même si vous n'achetez rien vous repartirez peut-être avec un nouveau trésor dans le coeur

Alors qu'elle a rompu avec son fiancé et que sa chère grand-mère vient de décéder, l'univers de Nora s'effondre. Elle quitte Londres pour retourner dans la ville de son enfance, où la vieille dame lui a laissé un héritage d'objets accumulés. Déchirée à l'idée de vendre ces mille et un souvenirs aux enchères à des inconnus, la jeune femme décide d'ouvrir « La boutique des petits trésors ». Et, peu à peu, chaque objet trouve un nouveau foyer digne de lui, s'offrant ainsi une deuxième vie et une nouvelle histoire.
Tandis que Nora égrène ses souvenirs le coeur serré, elle découvre des notes manuscrites sur chaque objet, levant ainsi le voile sur le passé mystérieux et fascinant de sa grand-mère. Et si Nora distille le bonheur avec ses petits trésors, n'a-t-elle pas droit, elle aussi, à un nouveau départ et une chance d'être heureuse ?

Ce livre est un roman choral, j'adore ce genre,  je n'ai jamais été déçue.

La vie londonienne de Nora se termine le jour où elle comprend que son fiancé a une liaison avec sa meilleure amie qui est aussi sa patronne. Bouleversée, elle quitte Londres pour Dublin où ses grands-parents  lui ont laissé en héritage leur maison et tout leurs souvenirs...

On découvre ensuite Will qui vit à New-York, devenu veuf alors que leur fille était bébé, il n'a jamais pu oublier sa femme, délaissant involontairement sa fille devenue adolescente, il réalise qu'il a besoin d'aide et part à Dublin où sa sœur vit… 

Puis on fait la connaissance de Gemma, ses problèmes, son amour de la vie…

Et on découvre plein d'autres personnages tous aussi attachants les uns que les autres, on ne le sait pas, parfois eux non plus mais tous sont liés.

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je ne pensais pas que c'était un roman choral et j'ai été un peu déroutée  car le lien entre chacun ne nous est pas révélé tout de suite, mais une fois que j'ai compris que chacun avait sa place dans la vie de Nora, de sa boutique, j'ai vraiment adoré ! 

 

La boutique des petits trésors, Ella Griffin

Chaque souvenir que Nora vend est un cadeau de son grand-père à sa grand-mère avec une histoire très forte, chacun de ces souvenirs aura une histoire aussi forte avec son nouveau propriétaire. Comme si l'objet agissait comme un talisman.

C'est un livre qui fait du bien, très agréable à lire que j'ai beaucoup aimé.

 

 

En Novembre Décembre place au mois Celte organisé par Cryssilda

Case "objet" pour le petit bac d'Enna

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bien ce genre de roman
Répondre
I
ah oui , il était super agréable, je le retrouvais chaque soir avec plaisir.
R
oh tout un chouette feel good...parfait pour debuter la nouvelle annee...
Répondre
I
Oui j'aime bien ce style de lecture, ça fait du bien.