Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Velouté endives et bleu - défi photo décembre #5

Jour 5 : "vingt heures"

A 20 heures on passe à table !

Velouté endives et bleu - défi photo décembre #5

Ce soir au menu c'était un velouté aux endives, bleu et noix… dont voici la recette prise dans le livre "cuisine cocooning, 120 recettes pour hiberner sur le canapé" aux éditions Larousse

Ingrédients pour trois assiettes : 2 endives, 1 pomme de terre, 1 oignon, fromage bleu, ( j'ai utilisé du Saint Agur), quelques noix, sel et poivre

Faire cuire, à l'eau salée, la pomme de terre épluchée coupée en rondelle avec les endives et l'oignon.

Mixer le tout, selon la consistance que vous souhaitez vous pouvez enlever un peu du jus de cuisson.

Cassez les noix , les hacher grossièrement et les griller à la poêle quelques minutes (surveillez bien !),

Coupez des dès de fromages , les éparpillez sur la soupe avec les noix, ajouter un peu de persil..

J'ai beaucoup aimé, les noix légèrement torréfiées, le goût du bleu et la légère amertume des endives font de cette soupe un délice !

Il était six fois Noël avec Samarian et Chicky Poo , et Mya Rose et son challenge "Christmas time" et les gourmandises de Noël avec Syl

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai tout ce qu'il faut pour en faire (sauf les noix, mais je n'en suis pas particulièrement friande). Je sens que je vais tester cette recette.
Répondre
I
Rapide et facile, j'ai beaucoup aimé .
S
Un délice dont j'en ferais bien mon repas du soir ! J'aime beaucoup ta photo...
Répondre
I
Merci !