Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Oeufs Napoléon (Argentine)

"Le 25 mai 1810, les bourgeois de Buenos Aires chassent le vice-roi d'Espagne Baltasar Hidalgo de Cisneros, qui a le tort de représenter Joseph Bonaparte, le roi imposé par Napoléon 1er."

Il semblerait que cette recette doit son nom à cette période de l'histoire de l'Argentine, l'indépendance de l'Argentine fut proclamée le 9 juillet 1810.

Ma photo n'est pas parlante mais c'est un plat très facile à faire et délicieux !

oeufs napoléon, cuisine argentine

Recette : poivron, oignon, tranche de pain (au maïs pour moi), 2 œufs, fromage de chèvre

Faire revenir le poivron et l'oignon dans une poêle, saler , poivrer. Lorsque les oignons sont transparents les mettre dans le plat.

Faire  griller une tranche de pain, la couper en morceaux et les éparpiller sur le poivron.

Creuser deux puits et y déposer un œuf dans chaque. 

La recette dont je me suis inspirée, (la tendresse en cuisine) ajoutait du gruyère rapé, j'ai choisi du fromage de chèvre parce que je trouve qu'il se marie très bien avec le poivron.

Faire cuire 15/20 minutes à 180° , selon la cuisson des œufs que vous désirez.

Recette partagée dans le cadre du mois en Espagne de Sharon et avec les gourmandises de Syl

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour ta participation !
Répondre
S
Vraiment original ! C'est sûr que je vais la faire. Ca me donne faim !!!
Répondre
I
Oui, je suis "tombée" sur la recette par hasard, je venais de lire un livre qui se passait en Argentine, ça collait bien !