Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Fromage blanc maison

Le Week end dernier j'ai chiné une ancienne fromagère seb pour 2 €uros…

Je fais déjà mes yaourts maison, mais il y a un petit moment que je voulais tenter le fromage blanc… Je ne regrette pas mon investissement :-) j'ai mangé un délicieux fromage blanc accompagné de confiture de mûres.

C'est très simple à réaliser :

1 litre de lait (demi-écrémé pour moi) , un sachet de ferment lactique et c'est tout !

Délayer le ferment dans le lait, verser le tout dans la fromagère, brancher, attendre 10 heures environ. Sortir le récipient de l'appareil, mettre au frigo toute la nuit.

 

fromage blanc fait-maison, fromagère seb
fromage blanc fait-maison, fromagère seb

Le goût n'est pas le même que celui du commerce. Le fromage blanc est moins "acide" que les yaourts., le fromage se conserve dans une boîte en verre hermétique, moins contraignant à nettoyer que les pots de yaourts individuels. Bien sûr on peut investir beaucoup plus cher dans une fromagère récente "dernier cri" telle que "la multidélice" mais le résultat sera le même.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il a l'air délicieux ce fromage blanc maison
Répondre
I
Oui pour une 1ere, je suis contente, je l'ai bien réussi.