Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Oshis au saumon fumé

onigris au saumon fumé

Après les sushis, les makis et les moshis, hier au menu c'était Oshis au saumon fumé, recette prise dans le livre sushis, makis et compagnie.

Sushis, makis et compagnie

Très facile à faire :  Je n'ai pas de moule à sushis, j'ai donc utilisé un emporte-pièce qui normalement sert à  réaliser les petits beurres... J'ai posé l'emporte-pièce dans le creux de ma main, je l'ai  rempli, j'ai tassé le riz qui s'est démoulé très facilement.

J'ai déposé ce même emporte-pièce sur la tranche de saumon pour la marquer et la découper au ciseau en suivant ce marquage.

J'ai posé les oshis sur des feuilles de salade verte car je n'aime pas les feuilles de nori. Je les ai accompagnés d'une tomate , juste arrosée d'une  cuillère à soupe de vinaigre de riz.

Verdict : Très facile à faire, très bon !

Les gourmandises passent un mois au Japon avec Hilde et Lou

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très réussis !
Répondre
S
C'est super joli avec cette forme !
Répondre
H
Ils sont très réussis. J'aimerais bien tenter. Ce soir, on essaye le saumon teriyaki alors il me restera peut-être un peu de riz pour en faire. :)
Répondre
I
Tu nous montreras !
L
En effet ils sont parfaitement formés ! Et ça a l'air bon tout ça !
Répondre
R
Ils sont parfaites !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Rosa
Répondre
S
C'est zoli ! et j'aime bien les bords réguliers. Faut avoir un bon couteau !<br /> Et après, que nous fais-tu ?
Répondre
I
Je viens de faire des moshis à la fraise, ou plutôt des faux moshis : ils sont ronds et plats au lieu d'être en "boule", mais c'est bon, je vous montre ça dès que je peux, les photos sont prises. Le saumon je l'ai coupé avec des ciseaux de cuisine, c'est plus facile.
R
trop trop trop bon...oh bon appetit....;)
Répondre
I
Oui, très simple et très bon .