Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La promenade des planches à Deauville

Semaine 17 du projet 52 du "côté de chez Ma"

"cinéma"

 

Deauville accueille le cinéma américain depuis 1975, Dans les années 90, c'est Anne d'Ornano, alors maire de Deauville, qui eut l'idée d'inscrire le nom des acteurs sur les cabines de plage. Chaque année pendant le festival, 5 nouveaux acteurs ou actrices viennent inaugurer leur cabine.

Les planches, la plage sont devenues également célèbres grâce au film de Claude Lelouch "un homme, une femme" en 1966.

Pour voir le cinéma des autres participants c'est par ici

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très bon choix pour illustrer le thème, j'aime beaucoup ta deuxième photo.<br /> Bonne soirée ; Nicole
Répondre
M
Une promenade très cinématographie !
Répondre
L
pour l'avoir fait une année, c'était très sympa !
Répondre
M
Moi aussi je préfère Trouville ! Bien vu Deauville pour cette page cinéma.<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Et bien je n'y avais même pas pensé, pourtant je suis à 30 km de Deauville ! Bien vu !<br /> Belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
I
Faut dire que je cogite toute la semaine pour ma photo ! Bonne soirée également
A
100 % dans le theme ! Donc, "Nous irons à Deauville" ! (Film de 1962 avec de Funes!)
Répondre
I
Je ne connais pas ce film ! Je suis trop jeune ;-)
M
bel endroit, <br /> beau weekend
Répondre
I
Il y a encore plus beau en Normandie, Deauville n'est pas ma plage/ville préférée, trop guindée, Trouville juste à côté est tellement plus vraie .Merci beau week end également.