Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Pâte à tartiner choco-noisette maison

Le neveu du professeur Drosselmeyer, (article  ici) ayant cassé beaucoup de noisettes, il faut bien les utiliser...

 

Les contes partent en cuisine, j'ai transformé ces noisettes en pâte à tartiner :

Pâte à tartiner choco-noisette faite-maison,

J'ai pris la recette dans ce livre dont j'ai déjà parlé ici pour les cupcakes inspirés par le conte "la Belle et la bête"

recettes pâtes à tartiner, prêt à tartiner, les petites recettes hachette audrey Legoff
Prêt à tartiner, les petites recettes hachette, Audrey le Goff

Ingrédients : Noisettes décortiquées : 200 g, chocolat au lait : 100 g, Huile de tournesol : 3 CàS, sucre vanillé : 2 sachets.

J'ai fait griller les noisettes à la poêle en les remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'elles dégagent une bonne odeur, attention à ne pas les brûler.

J'ai mixé les noisettes jusqu'à obtenir une poudre assez fine, puis petit à petit la poudre va se transformer  en pâte, puis en purée plus liquide; J'ai ajouté l'huile et le sucre vanillé et j'ai mixé de nouveau et pour finir j'ai ajouté le chocolat préalablement fondu au bain-marie. J'ai mixé encore jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

A ce stade la pâte est encore liquide, deux heures au froid et la texture est parfaite. On peut la conserver 20 jours au réfrigérateur.

Verdict :  pâte à tartiner au vrai goût de noisette, facile à étaler, un régal !

Recette partagée avec "les gourmandises"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La texture de ta pâte à tartiner a l'air terrible! C'est très tentant. :)
Répondre
S
Ouh que ça a l'air bon ! maintenant que j'ai mon robot "monsieur cuisine" il faut absolument que je teste cette recette !!
Répondre
I
Un délice!
S
Il faut que j'investisse dans un bon mixeur et je la fais !<br /> Tu gâtes bien ta famille !
Répondre
I
J'utilise un petit mixer/hachoir qui à la base servait pour les herbes, de marque seb. Il date des années 80, mais il est parfait pour les petites quantités.