Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Beignets aux pommes - Mardi Gras -

Beignets aux pommes - Mardi Gras -Beignets aux pommes - Mardi Gras -

Mardi Gras, à l'origine, était une fête païenne romaine  où on célébrait la fin de l'hiver, puis ensuite cette fête fut christianisée :  Mardi gras est le dernier jour où les chrétiens peuvent manger "gras" avant le Carème, période de jeûne,  qui dure 40 jours, jusqu'à Pâques. Il symbolise les 40 jours que Jésus passa dans le désert, 40 jours de privation et de tentation "avant sa vie publique"

Aujourd'hui , Mardi Gras est redevenu une fête païenne qui marque le début des carnavals pour beaucoup de personnes.

Pour changer des crèpes, j'ai fait des beignets, j'ai trouvé cette recette sur "marmiton", j'ai beaucoup de livres de recettes mais dans aucun je n'ai trouvé la recette des beignets.

Beignets aux pommes :

250 grs de farine, 1/2 sachet de levure, 2 œufs, 20 cl de lait, sel, 4 pommes (canada ou boskop pommes peu sucrées)

Battre les blancs d'œufs en neige

Mélanger la farine et la levure, faire un puit , y déposer les jaunes d'œufs, puis le lait et une pincée de sel, bien mélanger, et ajouter les blancs d'œufs, mélanger délicatement.

Eplucher  et évider les pommes, couper les en rondelles, trempez ces rondelles dans la pâtes et faites frire.

Saupoudrer de sucre.

Avec ces beignets, je n'ai pas retrouvé le goût des beignets de mon enfance, dont la pâte était plus légère mais le final plus gras.

Ces beignets ressemblent plus aux beignets à la confiture du commerce, avec une texture "gâteau". Ils sont bons, mais ne sont pas les véritables beignets d'antan.

 

Recettes partagée avec les  gourmandises

les gourmandises 2018

 

Photos de la semaine du Projet 52 - 2018 - semaine 7  - rouge -

"c'est quoi ce bruit"

beignets aux pommes, mardi gras, les gourmandises 2018, projet 52- 2018, semaine 7, rouge, c'est quoi ce bruit ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ici, le Carnaval approche : l'occasion de s'offrir ces beignets !
Répondre
B
ça donne envie
Répondre
H
J'adore les beignets aux pommes. Je te souhaite de trouver la recette qui ravive tes souvenirs. Bon dimanche.
Répondre
S
Il faudra que je fasse un jour des beignets.<br /> Mon parrain, pendant les intempéries normands, en a fait 48...<br /> Bon dimanche !
Répondre
E
c'est toujours compliqué de retrouver une saveur de nos souvenirs (mais ils sont jolis en tout cas!
Répondre
I
C'est vrai. Dans nos souvenirs, "c'était pas comme ça", enfin c'est ce qu'on croit, on se fait des idées souvent !
E
c'est toujours compliqué de retrouver une saveur de nos souvenirs (mais ils sont jolis en tout cas!
Répondre
S
Joli et ça a l'air délicieux ! c'est chouette de voir tes photos du projet 52 que je suis aussi :) bonne semaine !
Répondre
L
Ca me semble réalisable et surtout délicieux ! Je vais me laisser tenter si un dimanche pluvieux se pointe ;)<br /> https://la-parenthese-psy.com/
Répondre
I
Très faciles à faire. Pour les dimanches pluvieux, c'est encore plus facile en normandie !
S
Bonjour ! Ils me font penser aux beignets de ma grand-mère ! et elle les faisait aussi aux pommes de terre et aux courgettes... sucrés.<br /> J'ai acheté des bugnes pour le jour mais je n'ai rien cuisiné !
Répondre
I
Je fais de la confiture de courgettes sucrée avec des zeste de citrons : délicieux !
U
Ça fait très envie :) mais les fritures ça me fait peur :)))
Répondre
I
Pour les kilos en plus ou pour les risques de brûlure ?<br /> Pour les kilos je suis consciente du danger ;-) je me méfie!