Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Tarte-cookie au café - J'te pique une recette, version estivale

Tarte-cookie au café

Tarte-cookie au café

Les Marmitonnes sont en vacances jusqu'en Septembre, j'en profite donc pour essayer les p'tits plats qui m'ont fait saliver depuis septembre dernier.
Aujourd'hui, direction la Catalogne , chez Rosa qui nous a proposé un gâteau au café glacé il y a quelques semaines, j'adore le café , j'ai donc refait sa recette avec quelques modifications et j'ai adoré.
Pour la pâte, alors que Rosa a utilisé des cookies du commerce qu'elle écrase avec du beurre, j'ai réalisé une pâte à cookies que j'ai étalé au fond des moules à tarte que j'ai fait cuire comme des cookies. Recette ici
Pour deux tartelettes individuelles :
 200 g de crème, 100 ml de lait, 75 g de sucre, 2 c à soupe de café soluble, 1 c à soupe de maïzena, 1 feuille de gélatine.
Diluer la maïzena dans un petit peu de lait.  faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau. 
Porter le lait avec le café et le sucre à ébullition,  ajouter la maïzena,  retirer du feu lorsque le mélange épaissi, ajouter la gélatine essorée, remuer. Laisser refroidir.
Fouetter la crème en chantilly, l'ajouter délicatement au mélange refroidi , remuer doucement.
Mettre la préparation sur la pâte cookie, mettre au frais.
Verdict : J'aime beaucoup le café, souvent dans la pâtisserie je trouve le goût pas assez prononcé, ici  le café est bien présent, je referai donc ce dessert simple sans hésitation.
Tarte-cookie au café

Tarte-cookie au café

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh la la, j'adore cette version de la tarte que tu as fait, j'adore le café et tous les desserts qui van avec.<br /> Bonne continuation d'été<br /> Gros bisous
Répondre