Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La collation du Père Noël

Comme chacun sait le Père Noël parcourt la terre entière en une seule nuit… Comme il doit être fatigué ! comme il doit être affamé !

Je lui ai donc préparé une petite collation avec un café bien fort parce que la nuit du 24 au 25 décembre est bien longue pour lui !

 

Cupcakes glaçage mascarpone/marron

Cupcakes glaçage mascarpone/marron

voici des cupcakes avec un glaçage mascarpone/confiture de marrons.

Recette pour 7 cupcakes :

1œuf, 60g de beurre très mou, 4 c à s de lait, 70 g de farine avec levure incorporée, 50 g de sucre, 1 pincée de sel.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter l'oeuf puis la farine, le sel, incorporer le lait. Mettre dans des caissettes à cupcakes; Faire cuire à 180°; Cuisson rapide, ils sont cuits lorsque la lame d'un couteau ressort propre.

Pour le glaçage : Mascarpone et confiture de marron dans les proportions de votre choix , selon que vous aimez un goût plus ou moins prononcé. Battre la mascarpone, ajouter la confiture de marrons.

 

La collation du Père Noël

La collation du Père Noël est le thème de Décembre du défi "compile-moi un menu" organisé par  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? »  

Recette partagée avec

les gourmandises de  Syl,  

il était 7 fois Noël de Chicky Po et  Samarian et le challenge Christmas time

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Superbement appétissante cette collation du Père-Noël, ça me plairait de goûter ce glaçage mascarpone/confiture de marrons! Bon dimanche.
Répondre
I
Merci ! Je pense que la confiture de marron est plus légère que la crème de marron, enfin je ne sais pas, il faut que j'étudie la différence entre les deux !
L
Il en a de la chance le Père Noël !
Répondre
I
C'est vrai ! mais il le mérite :-)
S
Ce glaçage est juste top !! je le garde précieusement et me dis que ça serait sûrement très sympa sur une bûche !!
Répondre
I
Oui, l'année dernière j'avais fait un biscuit roulé avec de la crème de marron à l'intérieur et une fois roulé je l'avais recouverte de mascarpone/crème de marron.
E
Avec un tel accueil je me glisserai bien dans le costume du Père Noël
Répondre
I
Je veille… Qu'aucun usurpateur :-) ne vole la collation du Père Noël !
V
Avec une telle collation, nul doute que le Père Noël pourra poursuivre la tournée de toutes les cheminées ;-)<br /> Moi aussi j'adore les saveurs et la déco de ces cupcakes !<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
I
Merci ! Juste deux parce qu'après il va être lourd et les pauvres rennes...
N
Je suis fan de tes cupcakes !! Ce glaçage à l'air divin et la déco parfaite. <br /> Merci pour ta participation gourmande :)<br /> Bises
Répondre
I
Merci à vous pour ce thème , sans doute que je proposerai une seconde collation.
J
Euh c'est juste pour le Père Noël?! ça a l'air trop trop bon en tout cas! Bonne soirée!
Répondre
I
Oui ! Il a besoin de calories pour affronter la tournée des cheminées !
M
Waouh, il a de la chance, le Père Noël ! Ca a l'air drôlement bon. Je n'aurais jamais pensé à faire un glaçage avec juste du mascarpone et de la crème de marrons. Ca doit être léger et super bon ! Je note la recette. Merci beaucoup. Le Père Noël va se régaler !
Répondre
I
Oui avant je cherchais un peu la complication pour le glaçage, enfin les recettes proposées sont parfois compliquées alors qu'avec de la mascarpone on peut faire beaucoup de choses.
S
Hohoho que cette collation est bien jolie... Tu le gâtes !
Répondre
I
Merci !