Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

52 semaines en photos en 2019 # semaine 31 - Arrivée -

52 semaines en photos en 2019 # semaine 31 - Arrivée -

Elle est arrivée la première citrouille du jardin !

Avec ce potimarron j'ai fait un délicieux velouté en toute simplicité : couper le potimarron, enlever les graines, ne pas l'éplucher (parce qu'aucun pesticide ni engrais dans mon jardin) , couper en quartiers, faire cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau salée.. Enlever un peu de jus de cuisson, mixer, ajouter du lait jusqu'à la consistance souhaitée. ajouter du curry, poivre et sel si nécessaire. Faire griller des tranches de bacon, les couper en petits morceaux et déposer sur le velouté.

Elles sont en avance, je pense qu'elles seront toutes mangées avant l'automne...

Pour découvrir la mosaïque de la semaine, un clic sur la bannière :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam miam ! J'approuve totalement car nous-même avons cuisiné le premier potimarron cette semaine ! ça évoque du coup l'approche de l'automne, ma saison préférée ! Bon wwek end
Répondre
M
C'est un légume que j'aime bien, c'est que c'est tôt dans la saison pour faire des soupes mais c'est tellement bon
Répondre
I
30° le jour où je l'ai faite ! Il faut boire chaud quand il fait chaud ! Voilà les aléas du jardin et du climat. Et oui, c'était la première, elle était encore meilleure !
P
Ah! Oui! elles sont en avance cette année! Chez mon voisin il y en a une énOOoooorme! Chez moi rien! Elles pourrissent sur place:(<br /> Bonne journée
Répondre
A
En effet un thème pas si facile cette semaine<br /> Il a l'air délicieux ce velouté de potimarron.<br /> A chaque saison, c'est agréable d'attendre l'arrivée des fruits et légumes du moment<br /> Bonne fin de semaine
Répondre