Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Gratin de potiron et épinards

Gratin de potiron et épinards

Encore une recette prise dans le livre "cuisine cocooning" aux éditions Larousse

500 g de potiron (citrouille pour moi), 120 g d'épinards, 2 œufs, 50 g de chapelure, 2 c à soupe de graines de lin (je n'en avais pas, j'ai remplacé par des pignons de pin grillés), 1 cl à soupe d'huile, poivre et sel.

Faire cuire la citrouille coupée en gros cube dans l'eau bouillante pendant 15 min environ.

Les épinards que j'ai utilisé étaient frais du jardin, je les ai fait cuire à l'étuvée, 5 mn environ.

Préchauffer le four à 180°

Mixer lla citrouille avec les œufs et 40 g de chapelure puis incorporer les épinards.

Verser la préparation dans un plat beurré. parsemer du reste de chapelure, des graines de lin , puis arroser d'huile.

Faire gratiner environ 20 min.

Verdict : très bon ! j'ai la chance d'avoir des épinards du jardin, tellement meilleurs qu'en boite ou surgelé, c'est le goût des épinards qui remporte, la citrouille a moins de goût que le potiron.

La couleur verte pourrait laisser à penser à  la tambouille de sorcières...

Les gourmandises cuisinent avec Hilde et Lou pour le challenge Halloween

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bien sympa cette recette et de saison.<br /> Il y avait des épinards au marché vendredi, j'en prendrai cette semaine.<br /> J'ai fait un gratin de potimarron la semaine dernière avec magret fumé, échalote et comté...<br /> Bonn journée.
Répondre
I
Citrouille, potimarron et cie, c'est le mois qui leur est consacré chez nous aussi !
R
délicieuse recette encore une fois<br /> bonne soirée<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
I
Merci ! bon Week end !
R
toute une bien bonne recette...hummmm
Répondre