Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Brownie au chocolat noir et noix de pécan

Brownie au chocolat noir et noix de pécan

Je continue "la découverte" des desserts typiques américains avec un brownie aux noix de Pécan.

J'ai pris la recette dans le livre "cuisine cocooning" dont j'ai déjà parlé ici

Ingrédients : 150 g de chocolat noir, 90 g de beurre, 130 g de sucre, 80 g de farine, 2 œufs, 50 g de noix de Pécan

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble à feu doux.

Battre les œufs avec le sucre, ajoutez la farine puis le mélange chocolat/beurre petit à petit.

Verser dans un moule préalablement beurré et fariné et parsemez les noix de pécan sur le dessus.

Faire cuire 30 minutes en surveillant régulièrement, temps à adapter selon l'épaisseur de votre gâteau et de la consistance que vous souhaitez.

Rien à signaler à part que c'est très bon !

Brownie au chocolat noir et noix de pécan

En septembre les gourmandises voyagent en Amérique avec Titine

Avec cette recette, je participe au défi de septembre "compile-moi un menu"

Merci aux organisatrices : Nath, "une cuisine pourvoozenoo", Gabrielle " petite   cuillère et charentaises", Chantal, "la cuisine de Blanche" ainsi que Delphine du blog "oh la gourmande…" la marraine ce mois çi.

  Ainsi qu'au thème de "recette de. " dont le thème est également "les goûters de la rentrée"

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un grand classiquedu goûter mais tellement meilleur fait maison !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
Je craque hum du chocolat, un bon brownie pour mon retour de vacances.<br /> Tu connais mon péché mignon.<br /> Belle journée
Répondre
I
Le chocolat (de toutes les couleurs) c'est aussi mon pêché mignon.
D
Et bien là je craque forcément c'est tellement bon<br /> Bises
Répondre
I
Trop bon… :-)
S
J'ai fait ce week-end un brownie et je n'ai pas pu le prendre en photo car il a été dévoré avant que je sorte l'appareil. Je compare ma recette à la tienne et c'est un peu ça. Par contre, je n'ai pas mis les noix de pécan, mais des éclats de cerneaux de noix. Ce gâteau fait toujours des heureux !
Répondre
I
Oui et très facile à faire et très vite mangé ;-)
N
J'adore la croûte du dessus avec le moelleux de l’intérieur.... Miam !<br /> Merci pour ta participation Isabelle, <br /> Bon après-midi<br /> Bises
Répondre
I
Le meilleur c'est la croute avec les noix, miam !
F
Oh oui, un brownie !!! :-) miam
Répondre
R
oh trop trop bon...hummm tout en chocolat....;)
Répondre
S
Je te piquerai ta recette peut-être le week-end prochain !!
Répondre
I
Avec plaisir !
H
Ton brownie est trop tentant avec ses noix de pécan! Difficile de résister j'imagine! ^^ Bonne soirée.
Répondre
I
Impossible de résister !