Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Pommes de terre au four à la suédoise

Pommes de terre au four à la suédoise

Cathytutu organise un concours pour les 12 ans de son blog, pour participer il suffit de lui piquer une recette et de la reproduire, j'ai donc choisi les pommes de terre à la suédoise, recette qu'elle avait elle-même prise chez papilles et pupilles.

Très facile à réaliser, j'aime beaucoup :  La croûte qui se forme autour de la pomme de terre, les herbes qui donnent un bon petit goût, c'est très simple, on peut ajouter des ingrédients tel que du fromage mais j'ai choisi d'avoir vraiment le goût de la pomme de terre.

Recette :

Préchauffer le four à 200 ° Eplucher les pommes de terre, les couper en lamelles mais sans aller jusqu'au bout, la base de la pomme de terre reste intacte. Les mettre dans un plat, arroser avec deux cuillères à soupe d'huile (au goût neutre pour moi), saler, poivrer, parsemer d'herbes de provence. J'ai mis de l'eau au fonds du plat pour faciliter la cuisson. 1 heure au four, thermostat 200°.

Pommes de terre au four à la suédoise

Recette que je partage avec "les gourmandises de Syl"

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai très envie d'essayer!
Répondre
H
Elles sont très appétissantes ces pommes de terre, ça me donne envie de tenter aussi. :)
Répondre
B
une recette que j'ai envie de teter depuis longtemps
Répondre
S
Bonne idée !! j'ai un fils fan de pommes de terre je vais tester !
Répondre
I
Je n'avais jamais fait cuire les pommes de terre de cette façon, mais c'est trèèès bon !
C
Merci de ta participation !!! ellles sont appétissantes ces pommes de terre bravo ;-)
Répondre
I
merci !
S
Hou que cela doit être bon ! Je ne vais pas tarder à essayer.
Répondre