Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Gâteau au yaourt tomates cocktail et mozzarella

Gâteau au yaourt tomates cocktail et mozzarella

"Le cake trop bon à la tomate" de Béa m'a semblé tellement bon que je m'en suis inspirée pour faire un gâteau au yaourt un peu différent :

3 œufs, 1 yaourt nature, 3 pots de farine, 1 demi sachet de levure,1 cuillère à café de sel, 1 demi pot d'huile, tomates cocktail, mini-billes de mozzarella.

Mélanger les œufs et le yaourt, ajouter successivement un pot de farine un peu d'huile un autre pot de farine le reste d'huile puis le dernier pot de farine et la levure.

J'ai fait comme Béa, j'ai rempli les moules à la moitié, j'ai parsemé de mini-billes de mozzarella, puis j'ai ajouté de la pâte. J'ai disposé les tomates coupées en deux en les enfonçant un peu.

Cuisson 170° , temps variable selon la grandeur des moules , j'ai choisi un moule de 20  cm de diamètre et le restant dans des caissettes en papier de 5 cm.

Verdict : Gâteau très moelleux, douceur et acidité réunis.

Gâteau au yaourt tomates cocktail et mozzarella
Gâteau au yaourt tomates cocktail et mozzarella

2eme participation au défi  "appropriez-vous la recette" proposé par Sylvie du blog "la table de Clara", ce mois-ci le thème est "sublimez le gâteau au yaourt"

Recette partagée avec les "gourmandises de syl"

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Isabelle pour cette nouvelle recette
Répondre
F
Oh je note précieusement pour en faire lors d'apéritifs en cette fin d'année !! :-)
Répondre
H
Ils sont mignons comme tout ces petits gâteaux à la tomate. :)
Répondre
S
Emporter un de tes petits gâteaux pour un pique-nique... la vie est belle !
Répondre