Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Shaak de patates douces et potimarron

Les Gourmandises voyagent en Inde avec Hilde chaque deuxième dimanche du mois.

Aujourd'hui le thème est coloré ", pour fêter Holi, fête des couleurs en Inde.

Elle célèbre le printemps, l'amour et la victoire du bien sur le mal. Elle réunit toutes les castes et religions, on l'appelle aussi la fête des couleurs. 

"Holi" signifie brûler et vient du mot "holika" qui était le nom d'une démone brûlée par Vishnu. 

La nuit du premier jour de la fête un feu est allumé pour rappeler la mort d'Holika.

Les Indous se recouvraient le visage de cendre, aujourd'hui cette cendre est remplacée par une poudre de couleur.

Shaak de patates douces et potimarron

J'ai pris les légumes les plus colorés pour faire un shaak  :

Le dernier potimarron de la saison, une patate douce, une carotte, un poireau, un oignon, des épices (curry, gingembre, curcuma), sel et poivre.

Couper finement tous les légumes. 

Faire revenir l'oignon et le poireau dans un peu d'huile avec les épices.

Ajouter les autres légumes, couvrir et laisser mijoter à feu doux . Ajouter un peu d'eau si nécessaire en cours de cuisson.

On peut ajouter de la crème de coco, moi j'ai ajouté de la crème fraîche au moment de servir.

Verdict : simple et très bon !

Direction la cuisine des Marmitonnes : 

Liza : Skaltsounia, chaussons à la pâte amande

Chantal :  Poulet chukauni

Eimelle : Madeleines au chocolat

Sandrion : Mousseau chocolat magique

Enna : Tarte aux pommes à la cannelle

Hilde : Kheer , riz au lait rose et cardamone

Jojo : Rogan Josh

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une délicieuse préparation colorée et sans doute bien réconfortante! :) J'adore ce mélange de légumes et d'épices. Bonne fin de semaine, Isabelle.
Répondre
L
Ça devait être bien bon !
Répondre
C
La fête des couleurs, quel souvenir, hélas à l'époque pas d'appareil photo. Je n'arrive toujours pas à mettre de photo et du reste mon plat n'est pas trop coloré car je le dis il aurait fallu mettre l'huile dans le yaourt et je n'ai pas fait. <br /> Bn dimanche.
Répondre
S
Tout simple et sûrement délicieux... très jolie photo !
Répondre
E
Un bien bon mélange de légumes !
Répondre