Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Projet 52 - 2025 - Du côté de chez Ma - semaine 24
"MUSIQUE"
Aujourd'hui, je vous emmène à Honfleur, nous allons emprunter la rue haute. A mi-parcours de cette rue, un chemin de notes de musique nous indique que nous arrivons bientôt à la maison natale d'Erik Satie, compositeur né en 1866 à Honfleur, décédé en 1925 à Paris.
C'était un artiste complet du XXe siècle, la littérature et la peinture étaient également ses passions.
Il collabora avec les plus grands : Picasso, Braque, Cocteau, Debussy, Ravel.
Il avait l'habitude de dire que les peintres lui avaient appris beaucoup mieux la musique que les musiciens.
/image%2F2231983%2F20250620%2Fob_4925c2_ive05262-01.jpg)
Pour la fête de la musique, les jardiniers de la ville d'Honfleur ont embelli le rond point à l'entrée de la ville.
/image%2F2231983%2F20250620%2Fob_f3ba3a_ive05306.jpg)