Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Focaccia au camembert

Focaccia au camembert

Aujourd'hui je vous propose un mélange italo-normand avec une focaccia au camembert.

J'ai déjà proposé une recette de focaccia ici. La recette pour la pâte, que j'ai choisi cette fois est quasiment identique, il n'y a pas trente-six façons de faire (ici)

Comme souvent j'ai mis moins de sel, 1 cuillère à café et non 2.

Pour la pâte : 500 g de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sucre, 300 ml d'eau, 1 sachet de levure de boulanger, 2 cuillère à soupe d'huile

Pour la garniture : un peu de miel, 1 camembert (un vrai normand au lait cru de préférence) , quelques brins de romarin

Tiédir légèrement l'eau y dissoudre la levure, bien mélanger, ajouter le sucre.

Dans un autre récipient mélanger la farine, le sel, l'huile et enfin l'eau/levure/sucre.

Pétrir la pâte pour obtenir une boule assez souple non collante.

Laisser reposer au minimum 1 heure et demi.

Lorsque la pâte a gonflé, l'étaler et la laisser  reposer encore un petit quart d'heure.

Ensuite, à l'aide d'un pinceau étaler le miel sur la pâte, couper le camembert, et déposer les morceaux sur la pâte, "saupoudrez" de romarin.

Faire cuire une petite demi-heure, plus ou moins, selon votre four.

 

Focaccia au camembert

Verdict : Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que je me suis régalée !

Qu'ont cuisiné les Marmitonnes cette semaine ?

Liza : Brunch , à l'avocat et spaghettis à l'ail et au citron

Sandrion  : Gateau aux fraises et aux amandes

Eimelle : Gateau aux mirabelles

Chantal : Involtinis de bresaola

Hilde : Bruschetta

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
🇺
C'est franchement délicieux la focaccia en elle-même mais alors si tu rajoutes du bon camembert dessus, cela doit être incroyable! Bonne semaine, Bises, ~Nessa
Répondre
I
Oui, miam miam ! :-)
H
Une focaccia avec du camembert, ça doit être bien bon aussi. :) De mon côté, j'ai refait des bruschetta. <br /> Bonne soirée Isabelle.
Répondre
L
Moi, dès qu'il y a du fromage, j'arrive !
Répondre
E
tout à fait le genre de recettes que j'aime !
Répondre
L
Merci pour cette recette! Bon dimanche!
Répondre
S
J'aime beaucoup la focaccia et le camembert... donc... ?! Merci et bon dimanche de fête des Mères, j'ai un dessert pour toi sur mon blog :)
Répondre
L
Et pourquoi pas ce mélange franco italien. Merci pour avoir tagué mes rcettes de la semaine
Répondre