Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Aujourd'hui je vous propose un mélange italo-normand avec une focaccia au camembert.
/image%2F2231983%2F20250524%2Fob_f47030_realisation-du-24-05-25.jpg)
J'ai déjà proposé une recette de focaccia ici. La recette pour la pâte, que j'ai choisi cette fois est quasiment identique, il n'y a pas trente-six façons de faire (ici)
Comme souvent j'ai mis moins de sel, 1 cuillère à café et non 2.
Pour la pâte : 500 g de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sucre, 300 ml d'eau, 1 sachet de levure de boulanger, 2 cuillère à soupe d'huile
Pour la garniture : un peu de miel, 1 camembert (un vrai normand au lait cru de préférence) , quelques brins de romarin
Tiédir légèrement l'eau y dissoudre la levure, bien mélanger, ajouter le sucre.
Dans un autre récipient mélanger la farine, le sel, l'huile et enfin l'eau/levure/sucre.
Pétrir la pâte pour obtenir une boule assez souple non collante.
Laisser reposer au minimum 1 heure et demi.
Lorsque la pâte a gonflé, l'étaler et la laisser reposer encore un petit quart d'heure.
Ensuite, à l'aide d'un pinceau étaler le miel sur la pâte, couper le camembert, et déposer les morceaux sur la pâte, "saupoudrez" de romarin.
Faire cuire une petite demi-heure, plus ou moins, selon votre four.
Verdict : Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que je me suis régalée !
Qu'ont cuisiné les Marmitonnes cette semaine ?
Liza : Brunch , à l'avocat et spaghettis à l'ail et au citron
Sandrion : Gateau aux fraises et aux amandes
Eimelle : Gateau aux mirabelles
Chantal : Involtinis de bresaola
Hilde : Bruschetta