Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Tarte à l'oignon et Pont l'evêque

Tarte à l'oignon et Pont l'evêque

Pour notre rendez-vous régional, j'ai choisi de faire une tarte à l'oignon et Pont-l'Evêque.

Le Pont-l'Evêque, fromage à pâte molle fabriqué avec du lait de vache frais, porte le nom de la ville depuis le XIXe siècle.

Il s'appelait "Angelot" au Moyen Age, puis Augelot ,qui rappelle la région Pays d'Auge, du XVIIe au XVIIIe. Depuis 1976, il a le label "appellation d'origine contrôlée".

Pour réaliser cette tarte il vous faudra : 1 pâte brisée ou pizza, 3 oignons, 1 petit Pont-l'Evêque, 2 oeufs, 25 cl de lait, 25 cl de crème.

Abaisser la pâte dans un moule à tarte beurré/fariné.

Eplucher, couper les oignons, les déposer sur le fonds de tarte. Ajouter le Pont l'Evêque coupé en tranches.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et la crème, saler, poivrer. Verser la préparation sur les oignons et fromage.

Enfourner à four préchauffé à 180°, cuisson selon votre four.

Le Pont-l'Evêque à point,  accompagné de beurre et pain frais croustillant, c'est délicieux mais fondu dans une tarte à l'oignon, c'est pas mal non plus ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai testé votre recette, en ajoutant quelques lamelles de pomme, un délice!
Répondre
I
Oui, bonne idée ! Merci de votre retour d'expérience!
E
je t'en prendrai bien une part là tout de suite !
Répondre
S
Oh que ça a l'air gourmand en effet !
Répondre
M
C'est une belle tarte salée, bien gourmande.<br /> Bizzz.
Répondre
B
ça l'air bien gourmand cette tarte :)
Répondre
L
Oh, ça doit être bien bon ! <br /> Grosses bises et bon dimanche.
Répondre
L
Un des meilleurs fromages du monde
Répondre
I
C'est bien vrai ça ! :-)
E
Voila une bonne idée gourmande et riche.. avec une petite salade.. Huuummm.. Bon dimanche !
Répondre
I
Je dirais bien avec des frites, mais ce serait abusé :-)
C
Tu me donnes envie ! Moi qui ne manges jamais de tarte. Bon dimanche
Répondre
I
Je n'en fait pas souvent moi non plus, sans savoir pourquoi.
C
Cela donne envie. Je pourrais la faire plus tard.<br /> Merci Isabelle et bon dimanche , crachin ici. !
Répondre
I
Oui, crachin aussi ici, c'est juste pour arroser les fleurs , tantôt il fait beau (normalement)
🇺
J'adore le fromage le pont l'évêque, cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé mais j'imagine ta tarte à l'oignon dégouliner de gourmandise! Bon dimanche, Grosses Bises! ~Nessa
Répondre
I
Sûre que c'était bien gourmand !