Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Le film sorti cet été m'a fait réalisé que je n'avais jamais lu "le comte de Monte Cristo" d'Alexandre Dumas. Ce roman est paru sous forme de feuilleton dans le journal des débats, d'août 1844 à janvier 1846.
J'ai lu la version abrégée aux éditions Folio junior.
Accusé à tort de complot contre le roi, Edmond Dantès est enfermé dans la terrible prison du château d'If. Il s'y lie d'amitié avec un étrange prisonnier, l'abbé Faria. Avec son aide, Dantès parviendra-t-il à s'échapper et à se venger de ceux qui l'ont fait condamner ?
J'ai lu ce livre avec beaucoup d'intérêt, avec l'envie de savoir à chaque page comment Edmond Dantès a réussi à se venger de chaque personne qui l'a envoyé en prison. Sa vengeance est un jeu de dominos, tous chuteront., du 1er au dernier.
C'est une version abrégée que j'ai lue mais malgré cela, j'étais souvent obligée de retourner au début du livre, aux pages de présentation des différents personnages parce que j'étais un peu perdue dans cette multitude. Ces pages m'ont été d'une grande aide !
Je n'ai pas vu le dernier film, mais je le regarderai dès qu'il sera à la médiathèque, j'imagine que cela doit être du grand spectacle !
challenge classique proposé par Nathalie du blog délivrer des livres.