Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Aujourd'hui nous cuisinons indien, avec "les étapes indiennes" de Hilde.
Le thème du mois d'octobre est "fruits de mer ou poisson"
J'ai cherché une recette autre que du curry, bien que j 'aime beaucoup le curry ! Je me suis inspirée de la recette proposée ici
Ingrédients : poisson (1 boite de thon au naturel pour moi), oignon, 1 cuillère à soupe de coriandre, 1 oeuf, 1 cuillère à café de poivre, 125 g de farine de pois chiche, 7 cuillères à soupe d'eau
Je n'ai pas ajouté de piment mais normalement il faut en mettre 3 verts.
Cela me fait penser... J'aime bien regarder l'émission "Pékin express" qui cette année se déroule en Inde on y découvre les paysages, les monuments, les traditions. J'aime particulièrement le moment où les candidats doivent trouver le gîte et le couvert chez l'habitant.... Et chaque repas est une véritable épreuve, à cause des épices, du piment, on comprend que les Indiens n'y vont pas avec le dos de la cuillère !
Revenons à notre recette :
J'ai fait revenir l'oignon dans un peu d'huile, j'ai ajouté le thon bien émietté, puis la coriandre, laisser mijoter tout doucement. (si vous ajoutez du piment c'est à cette étape)
Dans un autre récipient , j'ai mélangé la farine, l'eau, l'oeuf battu, le poivre, lorsque j'ai obtenu une pâte lisse j'ai ajouté le thon.
J'ai fait chauffer environ 3 cuillères à soupe dans une poêle, à l'aide de 2 cuillères j'ai formé des galettes tas que j'ai aplatis une fois dans la poêle. Je les ai fait dorer de chaque côté.
Verdict : la farine de pois chiche est assez forte en goût et c'est elle qui domine. J'ai mangé les galettes avec une sauce à la crème moutardée et c'était très bon.
Qu' ont mijoté les Marmitonnes cette semaine ?
Syl : Blé, crevettes et citrouille
Syl : Tarte aux pommes, marrons,noix et skyr
Enna : Curry de pommes de terre épinards et pois chiche
Claude : Poisson au curry
Liza : Tarte tatin
Sandrion : Gâteaux poire et chocolat
Eimelle : Soupe de legumes
Nessa : Curry automnal aux crevettes roses
Chantal : Curry de saumon à la tomate