Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Cet été j'ai découvert l'auteure Liane Moriarty.
Tout a commencé avec "Set et match"....
Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.
L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires.
Que le meilleur gagne !
Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !
Puis j'ai emprunté "un peu beaucoup, à la folie"
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n'y étions pas allés » ?
et "petits secrets et grands mensonges"
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.
Chaque livre est construit de la même façon, dès les premières pages, on sait que quelqu'un a disparu, ou qu'il y a eu un drame mais on ne sait rien d'autre et on remonte le temps pour arriver, au fil des pages, au jour où la vie des personnages a été chamboulée.
Il y a de l'humour, beaucoup d'humour, des vérités simples, des gens simples. Le suspense est entretenu jusqu'à la fin, on échafaude des plans, on croit savoir et puis ce n'est pas ça, chacun peut être coupable, chacun nous est présenté de façon à ce que l'on pense qu'il est coupable et finalement la vérité est si simple...
J'ai passé de très bons moments de lecture avec ces romans....
Un petit clin d'oeil au challenge de Fondant Grignote et Bidib avec cet extrait gourmand de "set et Match". Un Crumble aux pommes cause de biens des soucis !