Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Comme dans un roman d'été - Emily Henry

Comme dans un roman d'été - Emily Henry

Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.
Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l’été à écrire un grand roman littéraire, lui s’essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l’inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l’emmène à la rencontre de personnes à l’existence brisée.

Lecture de l'été # 3

Voilà un livre que j'ai trouvé distrayant,  mais je pense qu'il sortira vite de ma mémoire.

J'ai aimé les deux écrivains au style opposé, chacun doit prouver à l'autre qu'il n'y a pas un style de roman plus facile à écrire qu'un autre. J'ai  aimé les histoires passées de  January et Augustus, celles qui font  qui ils sont aujourd'hui. J'ai aimé l'humour qu'on retrouve au fil des pages.

J'ai moins aimé l'alcool qui coule à flot pour régler les problèmes, les grossiertés trop fréquentes, les "je t'aime, je ne t'aime plus" toutes les 10 pages, et le vocabulaire souvent utilisé dans ce style de roman , "la voix rauque" par exemple, du beau héros masculin signe qu'il est trèèès amoureux ! :-).

Bref, c'était une vraie lecture d'été.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je l'ai lu aussi cet été, plutôt agréable, relativement OK pour quelqu'un qui n'aime pas tellement les romances. C'était mignonnet mais effectivement, ça ne reste pas longtemps dans la mémoire !
Répondre
I
J'ai du réfléchir pour me souvenir de quoi ça parlait... Mais oui, c'était plutôt sympa.
L
Merci pour le partage!
Répondre
C
Bon ma PAL s’écroule je m’en dispense… Bon après-midi
Répondre
I
Oui, c'est distrayant quoi...