Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Syl a ouvert l'atelier bricolage pour le mois japonais de Hilde et Lou
L'atelier créatif au Japon se termine, voilà mon projet broderie terminé.
Lorsque j'ai commencé cette broderie (grille gratuite Frimousse) , je ne savais pas ce que j'allais en faire, puis, je me suis dit que c'était le moment de donner un coup de neuf à des cubes de rangement chinés il y a longtemps, dont je repoussais toujours la rénovation.
Ces cubes, il y en a 4, sont abîmés et sont restés sous la pluie quelques jours avant que je ne les achète. J'ai repeint la caisse et démonté le couvercle pour enlever le tissu qui était abimé.
Je n'ai rien acheté mais pioché dans mon stock de tissu et rubans.
Pour obtenir un carré de tissu à la bonne dimension, j'ai cousu 3 coupons ensemble. Pour cacher les coutures, j'ai trouvé ce galon pompons, que j'ai cousu sur ces coutures.
A l'aide de vlieseline (entoilage thermocollant) j'ai tout d'abord fixé la broderie sur un coupon rose fushia que j'ai thermocollé sur le tissu fleuri.
J'ai ensuite tendu le tout sur le couvercle, fixé avec 4 épingles à tête aux angles, j'ai ensuite collé les bords et j'ai re-vissé les 4 baguettes de bois.
On remarque que la broderie n'est pas droite, elle a bougé lorsque j'ai retourné le tout, pour ne pas aplatir les points de broderie , il ne faut pas la repasser sur le devant mais sur l'arrière.
Et de un, encore trois à rénover !