Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

L'atelier créatif au Japon # 1 - La cérémonie du thé

Syl a ouvert l'atelier bricolage pour le mois japonais de Hilde et Lou

Syl : Kokeshis à peindre 

Hilde : Kokeshis en origami

 

J'ai choisi de réaliser une broderie au point de croix, "la cérémonie du thé", grille gratuite que vous trouverez chez Frimousse.

Je n'ai pas grand chose à montrer pour ce premier rendez-vous, j'ai commencé à broder seulement hier.

J'ai choisi une toile Aïda qui se brode plus facilement et plus vite qu'une toile de lin. 

J'ai commencé par le chashitsu : petit pavillon dans lequel a lieu le rituel du thé, la porte est très basse et oblige les invités à se courber pour entrer en signe d'humlilité.

Je me fixe comme objectif pour la semaine prochaine de  finir ce chashitsu ainsi que la tête de la poupée Kokeshi...  je suis plutôt une brodeuse tortue ! :-)

L'atelier créatif au Japon # 1 - La cérémonie du thé

Vous trouverez ici les origines, les traditions de la cérémonie du thé :

La Cérémonie du Thé : C'est Quoi ? | Univers du Japon

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un très joli projet!
Répondre
I
Merci Lounatine !
S
Le résultat sera beau. J'ai bien envie de t'accompagner. Je regarde si j'ai de l'étamine... <br /> So choupinet !
Répondre
I
"Choupinet", j'en rigole encore de ma bétise ! :-)
C
Ta création est en voie d être très belle. <br /> Mrci Isabelle.
Répondre
H
C'est déjà tellement joli ce que tu as brodé ! Je trouve ça super et j'aime beaucoup la grille que tu as choisie ! Le plaisir avant tout. C'est une activité qui doit être assez zen ! Parfois l'origami, ça m'énerve quand je n'y arrive pas! ^^ En tout cas, c'est chouette de se retrouver autour de nos activités créatives. Merci d'être toujours partante. ;)
Répondre
C
Si tu le dis, brodeuse "tortue" le principal c'est le plaisir de broder.<br /> Bonne continuation. <br /> <br /> Une joyeuse fête de Pâques.
Répondre