Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.
Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?
Voici une lecture écrite par Jenny Colgan, j'aime bien cet auteur. Bien sûr, la trame est toujours la même et on sait très bien comment cela va se terminer, mais c'est une lecture évasion qu'on a plaisir à retrouver chaque soir.
J'ai lu "la charmante librairie des jours heureux" , ce livre çi n'est pas vraiment la suite mais on retrouve Nina, Surrinder, Lennox , le village et ses habitants.
Une jeune fille au pair s'occupant d'enfants, dans un château, où la maman a mystérieusement disparu, avec les habitants du village soupçonnant le mari de l'avoir tuée, voilà qui m'a fait penser au roman Jane Eyre. mais la comparaison s'arrête là.
On retrouve le van-librairie de Nina, on découvre une immense bibliothèque, des enfants malheureux, un homme malheureux, une maman célibataire qui se bat pour son fils , sans oublier le monstre du Loch Ness !