Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

C'est la Chandeleur !

La Chandeleur (fête des chandelles) est une ancienne fête païenne et latine, devenue ensuite une fête religieuse chrétienne correspondant à la présentation de Jésus au Temple 
C'est la Chandeleur !

Tradition (ou gourmandise) oblige, jeudi pour la Chandeleur j'ai fait quelques crèpes et galettes.

Galettes : juste de la farine de blé noir, du sel et de l'eau.

Je n'avais qu'un fonds de farine  à finir, il y en avait environ 100 g, j'ai mis à peine une demie cuillère à café de sel et j'ai ajouté de l'eau, jusqu'à obtenir la bonne consistance.

J'étais contente du résultat, les galettes ne sont pas faciles à réussir sans en faire des puzzles en les retournant  ! Il ne faut pas hésiter à bien saler la pâte.

Je les ai  simplement garnies avec du fromage à tartiflette !

Crèpes : J'ai voulu essayer une recette avec du yaourt, je n'ai vu aucune différence avec les crèpes que je fais habituellement.

2 oeufs, 1 yaourt nature, 65 ml de lait, rhum ou fleur d'oranger . J'ai séparé ma pâte en deux pour pouvoir faire 3 crèpes au rhum et 3 à la fleur d'oranger.

Claude a également préparé des crèpes pour la Chandeleur.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour ce partage il va falloir que j'essaye la recette pour les galettes
Répondre
S
Elles sont très jolies tes crêpes et galettes !! C'était gratin de chou fleur aujourd'hui chez moi !
Répondre
C
J'aime bien aussi faire des galettes de sarrasin,. Je n'ai jamais essayé avec du yaourt..<br /> Je n'ai pas pensé à les photographier .<br /> Belle soirée !
Répondre
E
elles sont très belles, ça fait envie !
Répondre
S
Et maintenant on gagne !
Répondre
I
:-)
S
Mais je croyais passer un aprem tranquille et je ne vois que des crêpes !!! Bon... c'est d'accord, je m'y mets... Mister B. va sauter de joie quand je vais lui dire... Ça va le consoler du match de rugby. On perd !
Répondre
I
Une bonne crèpe c'est toujours réconfortant !