Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La vie a plus d'imagination que nous - Clarisse Sabard

"Il était dix fois Noël"avec Chicky poo et Samarian

 

La vie a plus d'imagination que nous - Clarisse Sabard

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme !
Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu'est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes...

8 janvier... je continue mon bingo de Noël ! :-) derniers jours, le chalet "il était une fois Noël" va bientôt fermer ses portes et je n'ai pas terminé mon bingo ! j'ai deux livres réservés à la bibliothèque qui sont arrivés, je vais continuer un petit peu dans cette belle ambiance  de Noël.

J'ai découvert  Clarisse Sabard récemment avec " Et nous danserons sur les flocons",  j'ai donc eu envie d'en découvrir un autre. Je crois avoir lu "les lettres de Rose" mais sans certitude, la lecture du résumé me dit vaguement quelque chose. (à suivre)

"La vie a plus d'imagination que nous" est la suite de "la vie est belle et drôle à la fois"'.

Pourquoi les romances de Noël ont-elles des titres à rallonges ?

Je n'ai pas lu ce premier tome, ce n'est pas grave , les personnages sont les mêmes, mais les aventures, elles, sont différentes.  J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai cru qu'il y avait un somnifère dans ce livre... Mais peu à peu je me suis attachée aux personnages, il y a les mésaventures de Léna mais pas seulement, il y a aussi deux adolescentes  et ce sont elles deux qui m'ont donné envie de continuer ma lecture.

Dans ce livre on trouve de l'humour, de l'amour, des méchants bien sûr, des secrets, des révélations, tout les ingrédients de la romance.

En conclusion,  j'ai passé un bon moment de lecture, mais tout ça c'est cousu de fil blanc, mais on le sait en ouvrant ce style de livre.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas trop envie de noter ce titre. J'en ai assez avec la romance ! J'ai des envies de polars en ce moment.
Répondre
I
Je suis entrain de lire "défense de tuer" de Louise Penny, une enquête de l'inspecteur Gamache, découvert grâce à Eimelle. C'est pas mal, ça me plait bien.