Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La valse de Noël - Boris Vian - Nathalie Choux

La valse de Noël - Boris Vian - Nathalie Choux

La valse de Noël est un poème de Boris Vian écrit en 1955. Dans cet album, il est illustré par Nathalie Choux.

C'est un bel album, on y découvre les attentes de Noël de chacun, selon son âge, sa condition, ses souffrances. Je pense que c'est un album qui fait réfléchir sur ce qu'est vraiment Noël.

Le Noël des enfants....

Le Noël des enfants....

Le Noël des ouvriers...

Le Noël des ouvriers...

La triste conclusion... oule bel espoir qu'un jour la guerre disparaisse de la surface de la terre.

La triste conclusion... oule bel espoir qu'un jour la guerre disparaisse de la surface de la terre.

Bingo de Noël : Un livre avec du rouge sur la couverture

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais pas ce poème non plus. merci
Répondre
I
Merci de tes visites.
C
Merci , je ne connais pas ce poème de Boris Vian. Je vais regarder.<br /> Belle journée Isabelle 🙂
Répondre
I
C'est ce que j'aime avec les albums jeunesse, on découvre des classiques.