Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Aujourd'hui, le chalet "il était 10 fois Noël " ferme ses portes, toutes les belles choses ont une fin, merci à Chicky poo et Samarian pour ces beaux moments de partages
Célia rêve de devenir romancière à succès. Chaque jour, pour peaufiner son manuscrit. Elle se rend dans son petit café préféré, « Les cupcakes de Manon ». Alors que les fêtes de fin d’année approchent, entre les fournées de pain d’épice à préparer et le hall de l’immeuble à décorer, Célia ne sait plus où donner de la tête. C’est alors que son nouveau voisin, le craquant mais arrogant Thibault-le- rabat-joie, vient lui mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi déteste-t-il autant les guirlandes, les biscuits et l’esprit de Noël ? Quand Manon, son amie pâtissière, rencontre des difficultés financières, Célia est bien décidée à tout faire pour l’aider. Parviendront-elles à sauver la boutique grâce à la magie de Noël ?
Le titre et la couverture de ce livre avaient tout pour me plaire, l'histoire est drôle parfois, gourmande souvent avec les gâteaux de Manon, l'entraide entre voisins est jolie. Une nouvelle fois tous les ingrédients de la romance étaient réunis, mais certains détails de la vie sexuelle des trois amies et le vocabulaire des deux grands-mères lorsqu'elles ont abusé du vin chaud n'apportent rien à l'histoire, il ne suffit pas d'aligner 3 grossiertés pour me donner le sourire.
C'était ma dernière romance de Noël 2022, il est temps, avant l'overdose :-)
Si vous avez aimé "Noël à la librairie des coeurs brisés", il est probable que vous aimerez celui-çi, que j'ai tout de même préféré puisque je l'ai lu jusqu'au bout.
Ainsi s'achève mon bingo de Noël avec la case "un livre où les héros cuisinent des biscuits"