Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
/image%2F2231983%2F20221225%2Fob_5e5efa_dsc06862.jpg)
Cette année à Noël, terminé le gaspillage ! La consigne du Père Noël est claire : un seul cadeau sera livré (par enfant sage). Heureusement, Mamoush est là, essuie les larmes, appelle au calme, propose d'aider chaque COUZZ à faire le choix de son MEILLEUR UNIQUE CADEAU !
Un album dans l'air du temps : fini le gaspillage, pensons à la planète qui croule sous le poids de nos abus !
C'est un album sympa, les cousins , cousines se réunissent chez leur grand-mère qui vit dans une maison biscornue, je pense que la grand-mère a été victime par le passé d'une fièvre acheteuse et qu'elle est loin du minimaliste parce que c'est bien encombré chez elle !
/image%2F2231983%2F20221225%2Fob_21d0c9_dsc06875.jpg)
Les cousins écrivent chacun une lettre au père Noël, où ils exigent des cadeaux bien précis, beaucoup de cadeaux... Je les trouve bien impolis ces cousins, ce ne sont pas des souhaits qu'ils envoient au père Noël mais des ordres !
Oui, mais voilà, le Père Noël n'est plus tout jeune, cela devient trop difficile de porter tous ces cadeaux et puis il a réfléchi : depuis le temps qu'il livre des cadeaux à tous les enfants, la terre est au bord de l'implosion de toutes ces choses reçues et si vite délaissées, donc cette année, il ne livrera qu'un seul cadeau par enfant, à eux de bien réfléchir pour savoir lequel...
La grand-mère les aide et envoie pour eux un email au père Noël (bin oui, il est moderne ! )
Tout cela intrigue les plus grands qui vont veiller toute la nuit du 24, pour voir ce qu'il se passe... mais au petit jour ils n'ont rien vu venir...
Lorsque les enfants se lèvent et se précipitent sous le sapin, le choc est énorme....
Heureusement tout est bien qui finit bien !
Album qui coche la case "un album jeunesse de Noël" du bingo de Noël
/image%2F2231983%2F20221225%2Fob_dd3d78_bingo-noel-2022.jpg)
"Il était dix fois Noël"avec Chicky poo et Samarian
/image%2F2231983%2F20221225%2Fob_6e1543_logo-2022.jpg)