Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - de Trouville sur mer à Honfleur # 43 - Eglise Notre Dame de l'Assomption, Villerville (1)

Un peu de lecture

Je vous propose la lecture d'un chapitre de notre Histoire de France... 

L'Eglise Notre Dame de l'Assomption de Villerville abrite les reliques du martyr Thomas Jean Monsaint. Le prêtre fut exécuté à l'abbaye de Saint-Germain des Près, le 2 septembre 1792 pendant la Terreur, pour avoir refusé de prêter serment à la république ce qui signifiait ne plus reconnaître l'autorité du Pape.

Je partagerai d'autres photos de cette Eglise prochainement, à l'occasion d'un autre thème du prjet de Ma'.

 

Fonts baptismaux, Eglise Notre Dame de l'Assomption, Villerville
Fonts baptismaux, Eglise Notre Dame de l'Assomption, Villerville

Fonts baptismaux, Eglise Notre Dame de l'Assomption, Villerville

Thomas Jean Monsaint

Thomas Jean Monsaint

La Bergerie, Maison natale de Thomas Jean Monsaint

La Bergerie, Maison natale de Thomas Jean Monsaint

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toujours très instructif avec toi :)<br /> Bises du soir !
Répondre
I
Merci Sév !
A
Pardon, je viens de trouver ton commentaire dans mes indésirables... de l'en sortir et de t'y répondre ! ;)<br /> Merci pour ta page d'histoire locale, j'avoue ne pas avoir eu cette idée, et avoir préféré la facilité de mon fauteuil partagé !<br /> Bonne semaine à toi ! ♥
Répondre
I
J'avais une autre idée dans ce même lieu , qui n'a pas été possible de réaliser, on s'adapte !
P
Intéressant et très original ! Bon weekend
Répondre
G
Intéressant.<br /> ;@)
Répondre
P
Original comme coin lecture...<br /> Bon week-end.
Répondre
E
Quelle chance tu as de vivre tout près de si beaux endroits !
Répondre
L
Lecture et Histoire avec un grand H
Répondre
C
Excellente idée, je sèche... Bonne journée
Répondre
C
Bonjour superbe ta participation j'aime beaucoup merci bon weekend
Répondre
C
Ton " coin lecture " est très original ! Je découvre, je ne connaissais pas du tout.<br /> Bon week-end Isabelle<br /> Cathy​
Répondre