Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Hilde et Jojo nous ont proposé une carte disque fantôme il y a deux semaines, j'ai trouvé ces cartes mignonnes, j'ai donc fait ma version. Le tuto original se trouve chez "les mercredis sous la pluie"
Mes petits fantômes habitent dans la forêt, aux côtés des chouettes et des hiboux, il ne fait pas très chaud en forêt ils ont donc revêtu leur draps de fourrure !
J'ai utilisé une petite plaque de fourrure autocollante, achetée à Action il y a très longtemps.
J'ai ensuite cherché dans toutes mes feuilles de scrap, des couleurs ou des motifs rappelant l'automne et ces petits hiboux ou chouettes ? m'ont semblé parfaits.
J'ai utilisé une carte vierge en papier cartonné, j'ai dessiné trois fantômes , que j'ai ensuite découpés pour obtenir trois "trous" fantômes.
J'ai ensuite découpé un cercle dans du canson blanc, puis un cercle de même dimension dans la fourrure.
J'ai collé le cercle fourrure sur le cercle canson.
Dans une pochette plastique j'ai découpé 3 formes de la grandeur de la tête des fantômes pour pouvoir dessiner les yeux et la bouche. Je n'ai pas voulu mettre du plastique sur toute la surface du fantôme afin que la fourrure soit apparente et qu'on puisse la toucher.
Ensuite, il faut attacher ensemble la carte au cercle, avec une attache parisienne : Attention ! j'ai fait une erreur en dessinant mes fantômes : l'attache parisienne doit être au centre de la carte, sinon lorsqu'on tourne le disque, ça ne va pas du tout, du tout !!
Il faut donc marquer le centre et dessiner les fantômes autour. Le centre de ma carte tombe dans le vide d'un fantôme, j'ai tout de même réussi à l'attacher juste au bord.
Pour que ce soit plus joli, j'ai collé au dos du disque une feuille de scrap et j'ai collé autour les chutes de fourrures.
Lorsque je tourne le disque les fantômes changent légèrement de couleurs, grâce au dégradé de couleur de la fourrure.
Challenge Halloween de Hilde et Lou, Atelier créatif avec :
Syl : Des citrouilles sur mon plateau | Thé, lectures et macarons (wordpress.com)