Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Vacances d'été ou pas, le deuxième dimanche du mois, "les Gourmandises" qui le souhaitent voyagent en Inde.
J'ai déjà fait des naans au fromage, cette fois-çi j'ai suivi la recette du livre "le grand livre de la cuisine indienne", et je les ai garnis de fruits secs.
Ingrédients pour les naans : 250 g de farine, 1 pot de yaourt bulgare (fromage blanc pour moi), 1 sachet de levure de boulanger, 90 cl d'eau, 2 cuillères à soupe d'huile, 1 demie cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sucre
Délayer la levure dans un petit peu de lait à peine tiédi.
Mélanger la farine, le sel et le sucre
Faire un puit, verser le yaourt, la levure, l'huile, mélanger, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple et non collante.
Former une boule et laisser reposer au moins une demi-heure.
Pâte de fruits secs : 40 g de noix de cajou, 80 g de noix de coco râpée, 40 g d'amandes, 40 g de raisins
J'ai utilisé du muesli, qui contient à peu près ces ingrédients, j'ai ajouté quelques raisins et n'ayant pas de noix de coco râpées , j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de lait de coco.
Il faut mixer le tout, jusqu'à obtenir une pâte homogène.
On reprend ensuite notre pâte à naans : former plusieurs petites boules, déposer au centre de chacune un peu de pâte de fruits sec, replier les bords de façon à l'enfermer. puis étaler la boule pour former une galette de 2 à 3 mm d'épaisseur.
Faire chauffer dans une poêle du ghee ou beurre, et faire cuire les galettes de chaque côté. Attention, à ne pas les brûler !
Verdict : j'aime beaucoup ces galettes qui ressemblent à du pain, les fruits secs apportent une petite touche sucrée, par gourmandise j'ai étalé une fine couche de fromage frais dessus. Mangés avec une salade de tomates bien fraîche, miam !
Allons voir les courageuses marmitonnes qui ont cuisiné par cette chaleur :
Eimelle : Recette du gâteau aux amandes - Tours et culture
Claude : Salade de fruits dans une pastèque
Chantal : Pankekis ou Fluffys | un grain de sable ou de sel
Lydia : Cake aux saucisses de Strasbourg et chèvre
Béa : Gourmandises des vacances- Thé glacé maison à la pêche :) – Aux Bouquins Garnis (wordpress.com)