Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - de Trouville sur mer à Honfleur # 30 - Campagne

Projet 52 - de Trouville sur mer à Honfleur # 30 - Campagne

Le thème de cette semaine est "ville ou campagne".

 Toujours sur la route de Trouville sur mer à Honfleur, on fait une halte à Cricqueboeuf,  entre mer et campagne, où au détour d'un virage on découvre légèrement en hauteur, cette très jolie chapelle du XIIe siècle, appelée "la chapelle au lierre" , il y a encore quelques années , elle était entièrement recouverte de lierre.

Chapelle au lierre, Cricqueboeuf, calvados

Chapelle au lierre, Cricqueboeuf, calvados

Projet 52 - de Trouville sur mer à Honfleur # 30 - Campagne
Projet 52 - de Trouville sur mer à Honfleur # 30 - Campagne

Allons voir chez Ma' les préférences : Mer ou campagne ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il faudrait laisser repousser un peu de lierre, cela lui irait très bien, à cette chapelle :)<br /> Bises du soir !
Répondre
I
C'est vrai, elle est tout nue sans.
G
Un bel endroit et j'aime son nom.<br /> ;@)
Répondre
I
Bonne semaine Gigitte.
C
Elle est donc toute nue mais s'en portera certainement mieux. <br /> As tu compté les brins de blé ? Si on croit le dicton, il en faut treize dans la maison pour avoir du pain , du bonheur et de l'argent pour toute l'année et un peu au delà
Répondre
I
Je pense qu'il y en a 13, oui.
C
Bonjour il y a longtemps quand mon mari vivait encore nous avions passés un WE en Bretagne, nous avons visité Honfleur magnifique! J'en garde de beaux souvenirs merci bon WE
Répondre
I
Normandie et Bretagne, les deux plus belles régions de France ! :-) (c'est pas vrai, y'en a d'autres !!)
L
J'aime beaucoup ces paysages de campagne tout près de la mer ! Tes photos sont belles et donnent envie d'aller visiter cette chapelle ! J'aime beaucoup le petit bouquet d'épis de blé ! J'ai aussi choisi la campagne mais sans la mer !!! Bon weekend et à bientôt
Répondre
I
Moi aussi j'adore la mer à la campagne.
B
Chaque fois que je suis venu visiter la Bretagne ou la Normandie, je me suis régalé de ces paysages mêlant mer et campagne
Répondre
I
C'est vrai, les plus beaux !
A
Jolie trouée de verdure avec vue, merci pour la visite de l'intérieur !<br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
I
De rien ! bonne semaine !
P
Merci pour ces photos d'un très bel endroit.<br /> La campagne et la mer, voilà une combinaison qui me plairait aussi 😊.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Une bonne idée de l'avoir ôté, il dégrade les murs. Dommage car la chapelle portait le nom de son fardeau ! <br /> <br /> Bon week end
Répondre